Comment faire un Kim Chi traditionnel

December 28

Comment faire un Kim Chi traditionnel

Le kimchi est un plat coréen réalisé par assaisonnement et la fermentation de têtes de chou nappa. Traditionnellement, le kimchi est fait en frottant les feuilles de chou nappa avec un mélange d'épices qui comprend la sauce de poisson, le gingembre, l'ail, le sel et autres épices. Il est ensuite trempée dans de l'eau salée et laissé à fermenter. Le résultat est un plat piquant et aromatique avec une saveur forte et piquante cornichon. Kimchi est facilement disponible dans les marchés asiatiques. Vous pouvez devenir une partie d'une tradition coréenne et faire à la maison.

Instructions

•  Verser ½ litre d'eau, 1 tasse de vin de riz vinaigre et de sel 1 tasse dans un pot de 1 gallon. Serrez le couvercle et secouer le bocal pour mélanger les ingrédients. Ouvrez le bocal et ajouter 2 têtes de chou nappa. Placez le pot dans un endroit sombre et frais, comme un sous-sol, et laissez-le reposer pendant la nuit.

•  Placez une planche à découper sur une surface plane et stable. Un comptoir ou une table robuste est idéal.

•  Placez la tête de l'ail sur la planche à découper afin que le haut (le bout pointu) est orientée vers le bas. Paume de votre main sur le dessus de la tête d'ail et pousser aussi fort que vous le pouvez pour ouvrir la tête et révéler les clous de girofle. Pelez chaque gousse d'ail et les mettre dans un grand bol. Lavez-vous les mains lorsque vous avez terminé; vos mains seront collante.

•  Peler la racine de gingembre. Tenir une cuillère dans votre main et utiliser le bord arrondi pour gratter la peau de la racine de gingembre. Pelez le gingembre assez pour que un segment de 2 pouces est nettoyé. Couper la partie pelée du gingembre loin de la racine. Râper le gingembre dans le bol contenant l'ail.

•  Pelez un radis asiatique et râpez-le dans le bol.

•  Retirer la bande de caoutchouc ou tie-chaîne à partir de la botte d'oignons verts. Rincez les oignons verts sous l'eau froide. Agiter les oignons verts sec. Placer les oignons verts sur une planche à découper et coupez les tiges du bas; jeter les tiges. Couper les oignons verts, y compris les ampoules blanches aux extrémités, en bandes d'un pouce. Mettez-les dans le bol.

•  Verser tous les ingrédients dans le bol dans un robot culinaire (ou mixeur).

•  Verser ½ sauce de poisson tasse et ¼ tasse d'huile de sésame dans le robot culinaire. Ajouter ½ tasse de poudre de chili au robot culinaire.

•  Serrer le couvercle sur le robot et, en utilisant le paramètre "chop", processus les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte semi-morceaux. Verser la pâte dans un bol.

•  Retirez les choux napa du pot et laver le pot (vous en avez besoin plus tard). Placez une grande passoire dans un évier. Placer les choux de Napa dans la passoire et rincez-les sous l'eau froide pour enlever l'excès de sel. Tirez doucement sur chaque feuille à part, sans le retirer de la tête de chou, et rincer à l'eau. Laissez couler le liquide des choux, les presser pour enlever l'excédent de liquide.

•  Retirer les choux de la crépine et mettre sur une planche à découper. En utilisant vos mains, frottez doucement la pâte d'assaisonnement tout sur la couche externe de la première chou. Complètement recouvrir le chou jusqu'à ce qu'il prenne une couleur rouge violacé lumière. Peler la première couche de feuilles, mais ne les retirez pas de la tête de chou. Frottez doucement la pâte tout sur les feuilles, en étant sûr de couvrir complètement. Répétez ce processus, enlevant une couche de feuilles à la fois, jusqu'à ce que l'ensemble de chou est bien refroidi dans la pâte d'assaisonnement. Pour ce faire, les deux choux.

•  Mettre les choux dans le pot et serrer le couvercle. Placez le pot dans un endroit sombre et frais, comme un sous-sol, et laissez-le reposer pendant une semaine. Après une semaine, le chou est fermenté et prêt à manger. Pour préparer, retirez le chou dans le bocal et le couper en bandes de 1 pouce.


Articles Liés