Comment faire un Eye fil

May 6

Lors du remplacement des haubans, ou l'ajout d'un ascenseur en tête à un voilier, il peut être nécessaire pour façonner un oeil à la fin d'une longueur de câble. Combiné avec un dé à coudre, l'œil réduit la friction entre une plaque ou tendeur chaîne pont-monté. Les composants dont vous aurez besoin peuvent être acquises dans de nombreux centres de rénovation ou de maisons d'approvisionnement marins. Pourvu que vous avez les outils adéquats, et quelqu'un de prêter une paire de mains secourables, faisant un oeil de fil ne prend que quelques minutes.

Instructions

•  Prenez un nouveau, rincer coupe sur l'extrémité de la corde de fil. Cela permettra d'éliminer toutes les bavures.

•  Glissez les deux ovales d'emboutissage sur le câble. Poussez-les jusqu'à plusieurs pouces, mais ne pas les sertir.

•  Pliez la fin de la corde de fil autour de la cosse. Autoriser les deux à trois pouces de câble pour étendre delà de la fin de la chaussette. Poser le fil supplémentaire avec le reste de la corde de fil.

•  Faites glisser les ovales de sertissage sur l'extrémité de la corde de fil. Glisser une baisse jusqu'à ce qu'il soit directement au-dessus de la partie du câble qui a été enroulée autour du doigt de gant. Demandez à votre assistant de tenir la corde dé à coudre et fil en place pendant que vous effectuez cette tâche. Un ovale de sertissage en cuivre a une fente centrale avec des extrémités circulaires. Une fois que vous faites glisser sur la partie repliée de la corde de fil, il assure à la fois la partie debout et la fin vous avez enroulé autour du doigt de gant.

•  Ouvrez les mâchoires de l'outil de sertissage, et les glisser sur l'ovale de sertissage en cuivre situé directement au-dessus du point où le câble est enroulé autour du doigt de gant. Fermez les mâchoires de l'outil de sertissage, en prenant soin de ne pas blesser accidentellement votre aide.

•  Appuyez sur les poignées de l'outil de sertissage ensemble. Cela va écraser le doux ovale de sertissage en cuivre et fixer le câble. Répétez cette action plusieurs fois, le déplacement des mâchoires de l'outil de sertissage jusqu'à la surface de l'ovale de sertissage.

•  Faites glisser le second ovale de sertissage vers le haut d'environ deux pouces, et répéter la même action de sertissage vous avez effectué le premier ovale de sertissage, l'écrasant dans plusieurs endroits le long de sa longueur. Vous avez façonné un oeil de fil solide, capable de résister à un grand stress.

•  Enrouler un morceau de ruban adhésif gréeurs autour de l'extrémité de la corde de fil, mais laisser l'œil du fil à découvert. Cela aidera à prévenir des entailles ou des rayures si vous frôler le câble.

Conseils et avertissements

  • Toujours à sertir sur deux ovales de sertissage. On pourrait sembler suffisante, mais étant donné les charges de stress du voilier, un second ovale est un peu pas cher de l'assurance contre l'oeil de fil se déchaîner.
  • Lorsque vous travaillez avec un outil de sertissage professionnel, être particulièrement prudent des doigts de votre aide. Un outil de sertissage exerce assez de force pour les écraser au-delà de la réparation.

Articles Liés