Comment faire un bon Gumbo

December 29

Comment faire un bon Gumbo

Un plat traditionnel à Mardi Gras, gombo a été appelé, "la plus grande contribution de cuisine de la Louisiane à la cuisine américaine», selon le site Web Qu'est-ce qui mijote Amérique. Cette épaisse, un ragoût a été créé par les colons français en utilisant des ingrédients locaux avec des influences espagnoles et africaines. La recette de gombo parfait est difficile à déterminer. Il existe de nombreuses versions différentes. Gombo est constitué d'une base de farine et d'huile appelé le roux. Tous les autres ingrédients et les épices sont à la discrétion et les goûts du chef. Gumbo traditionnelle est souvent faite avec les fruits de mer et le gombo.

Instructions

Faire Gumbo

1


Le mot gombo vient du mot africain pour le gombo, un légume utilisé pour épaissir le ragoût.

Chauffer 2 cuillères à soupe. de graisse végétale dans une grande poêle à frire à feu moyen-élevé. Faire frire les gombos pendant 30 à 40 minutes. Retirez le gombo de la poêle et réserver.

2


La base de tout gombo est appelé le roux, qui comprend de la farine et de l'huile.

Créez le roux. Dans une grande casserole non réactive, la chaleur ½ tasse d'huile à feu moyen-élevé. Une fois que l'huile est chaude, ajouter progressivement ½ tasse de farine en fouettant dans l'huile.

3


Faire cuire le gombo dans une grande casserole, non réactif pour garder le gombo de décoloration.

Réduire le feu et cuire le roux à feu doux, en remuant fréquemment. Faire cuire le roux lentement pendant 45 minutes à une heure jusqu'à ce qu'il devienne brun foncé. Le roux deviendra épais et pâteux avec une odeur de noix comme.

4


Hacher et couper en dés tous les légumes à l'avance.

Ajouter les oignons, le céleri, les poivrons verts et l'ail. Faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et les oignons deviennent translucides.

•  Ajouter les oignons verts, les tomates en dés et la purée de tomates. Laisser mijoter à feu moyen pendant 10 minutes.

•  Saler et poivrer au goût. Ajouter les assaisonnement créole, le thym, le laurier et le persil. Laisser mijoter encore 10 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.

•  Ajouter le gombo et laisser mijoter 10 minutes de plus. Ajouter les fruits de mer et amener le gombo à ébullition.

8


Ajout de piment rouge broyé donnera à votre gumbo une morsure.

Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajustez les épices et les assaisonnements au goût, en ajoutant plus si nécessaire. Vous pouvez ajouter 1 ou 2 c. de piment rouge broyé si vous préférez une bouchée à votre gumbo.

9


Peler et déveiner les crevettes à l'avance.

Ajouter les crevettes 10 minutes avant de servir. Ajouter le pot d'huîtres cinq minutes avant de servir, d'être méfiants de tout coquilles possibles dans le pot. Ajouter la chair de crabe juste avant de servir, ce qui lui permet de chauffer tout le chemin à travers.

10


Gumbo louche trop cuit, riz long grain blanc.

Servir le gumbo dessus d'un bol de riz à grain long cuit. Cette recette donnera 10 à 12 portions-repas de taille.

Conseils et avertissements

  • Bien que le roux est la base de toute gombo, il peut également être ajustée. Moins Roux réalise un gumbo plus léger. Toujours utiliser des parties égales d'huile et de la farine en faisant le roux.
  • Bonne gumbo est jamais réalisé avec des ingrédients pauvres. Assurez-vous d'utiliser un bon fruits de mer stock. Eau en bouteille ou jus de palourdes ne suffiront pas. Ne jamais utiliser de la chair de crabe imitation.

Articles Liés