Comment faire tradiional thé chinois

April 28

Comment faire tradiional thé chinois

Le thé est à la Chine ce vin est à la France. maîtres de thé ramasser, traiter et vieillissent le thé. Le produit final est une boisson beaucoup plus riche et plus subtil que tout ce qui peut être acheté dans un sachet de thé. Si vous préparez votre thé chinois avec soin, il vous récompensera avec saveur et l'arôme incomparable.

Instructions

•  Préparer la théière en le lavant avec soin. Verser l'eau bouillante dans le pot pour réchauffer le pot. Verser l'eau chaude juste avant que vous prévoyez d'ajouter le thé dans le pot.

•  Mesurer la bonne quantité de thé dans la théière. En supposant que le pot contient environ 12 oz de thé, utiliser 1/2 c. pour les thés parfumés, 2 c. pour le thé blanc, et entre 1 c. et 2 c. pour le thé vert, oolong, noir ou puerh. Vous n'avez pas besoin d'une boule à thé ou un sachet de thé. En fait, mettre le thé dans le pot permet lâche le thé à infuser élargir et mieux que ce serait si elle était à l'étroit dans un conteneur.

•  Chauffer l'eau. Utilisez une eau de bonne qualité. L'eau de source est idéal. Si vous ne pouvez pas obtenir une bonne eau de source, utiliser de l'eau filtrée. Si l'eau du robinet dans votre région a des odeurs ou les goûts bizarres, ces odeurs et de goûts feront partie de votre thé préparé. Chauffer l'eau à ébullition. Pour oolong, noir, et le thé puerh, versez l'eau immédiatement sur les feuilles avant qu'il commence à se refroidir. Pour tous les autres types de thé, retirer la casserole du feu et insérez le thermomètre dans l'eau. Laissez l'eau refroidir à 200 degrés Fahrenheit pour les thés parfumés et à 180 degrés Fahrenheit à 200 degrés Fahrenheit pour le thé vert et blanc.

•  Verser l'eau sur les feuilles de thé. Mettez le couvercle sur la marmite. Attendez que le thé à infuser. La plupart thé prêt à boire en une à deux minutes. Le thé blanc prend parfois jusqu'à trois minutes pour infuser. Combien de temps vous infuser le thé est, cependant, une question de préférence personnelle.

•  Verser le thé dans des tasses. Laissez un peu de thé dans le fond du pot, toutefois, pour renforcer votre prochaine infusion. Les bonnes feuilles de thé peuvent être utilisés à nouveau. Le thé vert, jaune et blanc fera quatre pots. Noir, parfumé, thé oolong, et puer feront cinq pots.

Conseils et avertissements

  • Vous n'avez pas besoin d'un pot de thé pour faire du thé chinois. Vous pouvez préparer votre thé directement dans une tasse ou un Gaiwan, une tasse de thé chinois avec un couvercle et pas de poignée. Vous pouvez également infuser le thé dans un verre résistant à la chaleur de hauteur.
  • Si votre eau est trop chaude, il ragoût les feuilles de votre thé, ce qui confère un goût hors tension et endommager les feuilles pour le prochain pot.

Articles Liés