Comment faire Tangerine vin

October 7

La mandarine est étroitement liée à l'orange et il existe au moins 37 variétés cultivées. La saveur riche, aromatique des variétés Kinnow et Wilking rendre préférable pour la vinification. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, assurez-vous que vous utilisez variétés sucrées et acides. Les oranges de cette recette doivent être oranges de Valence, qui est une variété sucrée avec une faible teneur en acide citrique.

Instructions

•  Râper le zeste de cinq des oranges et le mettre de côté. Peel et section tous les oranges et les mandarines et retirez tous la moelle. Faire bouillir l'eau dans une casserole en acier et dissoudre assez de sucre pour augmenter la gravité spécifique (SG) à 1,09 tel que mesuré par votre densimètre. Ce devrait nécessiter environ 1 ¼ livres de sucre.

•  Placez le zeste et sections de fruits dans un sac de serrage en nylon. Attacher le sac fermé et presser le jus dans la cuve de fermentation primaire (bonbonne). Placez le sac dans la bonbonne et versez l'eau de sucre d'ébullition au-dessus de celui-ci.

•  Couvrir la bonbonne et laissez ce mélange (doit) à refroidir à température ambiante. Ajouter l'acide citrique, enzyme pectique, tanin et la levure en éléments nutritifs et couvrir la bonbonne. Après 12 heures, ajouter la levure et couvrir la bonbonne.

•  Incorporer le must chaque jour et mesurer la SG Quand il descend à 1,01, en 7 à 10 jours, transférer le moût dans la cuve de fermentation secondaire et goutte à goutte vider le sac en nylon dans la deuxième bonbonne sans presser.

•  Siphonner le vin dans une autre bonbonne, mais laisser les lie derrière. Ceci est également connu comme le soutirage du vin. Ajouter de l'eau pour augmenter le volume à 1 gallon (en sus) si nécessaire, fixer le sas et fermenter le moût jusqu'à la fin. Soutirer le vin et le recharger tous les 60 jours pendant six mois. Bouteille vin et le laisser vieillir pendant au moins six mois de plus.


Articles Liés