Comment faire Punjabi style Garam Masala

February 4

Comment faire Punjabi style Garam Masala

Garam masala est un mélange d'épices utilisé dans toute l'Inde; ses ingrédients varient considérablement d'une région et cuisinier individu. Garam masala Punjabi de style est indispensable pour capturer les saveurs Mogul influencés caractéristiques de la cuisine du nord de l'Inde. Garam masala est ajouté à des plats pendant la cuisson, et est parsemé avec parcimonie sur les aliments juste avant de le servir à améliorer l'arôme. Garam masala est disponible à l'épicerie indienne et pakistanaise, mais votre propre mélange des épices entières fraîches mettra votre timbre individuel sur des plats faits maison Punjabi en quelque sorte les mélanges commerciaux ne peuvent pas.

Instructions

•  Mettez les graines de cardamome, les graines noires de cardamome, le bâton de cannelle, les graines de cumin noir, graines de cumin, clous de girofle, grains de poivre noir, noix de muscade ensemble, macis entier, et laisse dans la poêle toute la baie turc. Ne mettez pas le 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre dans la poêle. Le gingembre est ajouté à l'étape 4.

•  Tourner l'élément de la chaleur de votre poêle à feu moyen. Faites griller les épices entières, en les agitant et en secouant la casserole sur le feu en permanence pour éviter de brûler. Ne laissez pas l'épice de cuisson sans surveillance, ils peuvent brûler très rapidement. Après environ 2 minutes, les épices seront parfumé et vous pourriez entendre graines commencent à apparaître. Vos épices sont grillées et prêt à retirer du feu.

•  Retirer la poêle du feu et verser immédiatement les épices grillées chaudes dans le bol résistant à la chaleur pour refroidir. Si vous les laissez dans la poêle, la chaleur retenue sera leur singe et vous devrez recommencer. Laisser refroidir, à découvert, pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient à température ambiante.

•  Broyer les épices grillées et le 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre en petits lots, pas plus de 1 cuillère à soupe d'épices par lot, dans le moulin à épices ou un moulin à café pendant 30-40 secondes. La poudre doit être finement broyé et délicieusement parfumée.

•  Verser les épices moulues dans le pot de stockage, couvrir avec le couvercle et bien agiter pour assurer que les épices sont soigneusement mélangés. Etiqueter le pot et la date. Cette recette donne environ trois cuillères à soupe de garam masala. Votre parfumé, délicieux fait maison garam masala est mieux utilisé dans les trois mois pour une saveur optimale. Elle permet de conserver pendant six mois dans un bocal hermétique au réfrigérateur.

Conseils et avertissements

  • Épices entières sont à prix raisonnable, et en raison de la rotation rapide, sont généralement fraîches à l'épicerie d'Asie du Sud. Si vous ne disposez pas d'un marché indien ou pakistanais près de chez vous, essayez de magasiner pour les épices à Penzeys ou autre marchand d'épices en ligne
  • Gardez votre garam masala écart de la chaleur et la lumière du soleil pour maintenir la fraîcheur pour un maximum de trois mois et six mois dans le réfrigérateur.
  • Épices durent plus longtemps dans le réfrigérateur, étanche et protégé de l'humidité.
  • Soyez prudent manipulation des épices comme ils rôti. Casseroles en fonte tenir plus longtemps la chaleur que l'aluminium et peuvent causer de graves brûlures. Épices, qui sont des gousses, écorces et feuilles, peuvent apparaître en cas d'exposition à une forte chaleur. Pensez à porter des lunettes de protection pendant la torréfaction épices.
  • Lors de la cuisson, l'utilisation garam masala avec une touche de lumière à éviter accablante les autres ingrédients dans le plat.

Articles Liés