Comment faire pour utiliser une montre Diver

February 1

Une montre de plongée est une montre spéciale qui est conforme à plusieurs normes spécifiques, et non le moindre, est la résistance de l'eau à un minimum de 100 mètres. Bien que les caractéristiques d'une montre de plongée peuvent paraître compliqué au premier abord, ils sont en fait assez facile à comprendre, et une fois que les fonctions sont maîtrisées, une montre de plongée devient un élément essentiel de votre équipement de plongée régulière.

Instructions

•  Inspectez votre montre avant chaque plongée. Comme avec le reste de votre équipement, la montre de plongée devrait être examinée pour toutes les fermoirs en vrac ou des sangles et assurez-vous qu'il fonctionne correctement.

•  Tournez la lunette tournante pour marquer la minute où vous commencez votre plongée pour calculer le temps écoulé. Tournez la lunette dans le sens antihoraire, en alignant la marque 0 avec l'aiguille des minutes sur le cadran de la montre. Cela vous permet de compter les minutes écoulées du 0 marquage lieu d'avoir à soustraire l'heure actuelle à partir de l'heure de départ sous l'eau.

•  Maj le marquage pour indiquer la fin de votre temps de plongée si vous prévoyez une plongée avec un temps de fond spécifique lunette. Soustraire le temps de montée et de sécurité arrêt à partir du moment total de fond, puis définissez le marquage que de nombreuses minutes d'avance sur le temps quand vous arrivez dans l'eau lunette. Lorsque l'aiguille des minutes atteint les 0 lunette marquage, il est temps de commencer votre ascension.

•  Verrouillez toutes les pièces mobiles avant d'entrer dans l'eau pour assurer l'étanchéité de l'eau est intacte et la montre est pleinement opérationnel. Montre analogique couronnes et des tiges généralement arrêter la montre de temps à dire du tout si elles sont arrachées.

•  Dévissez la soupape d'hélium de libération au début de votre ascension. Ceci est particulièrement important sur prolongées, plongées en eau profonde parce que les molécules d'hélium peuvent entrer dans la montre lors de la plongée. Si ces molécules d'hélium ne sont pas libérés, ils peuvent développer et éclater le cristal.

•  Elargir l'extension de plongeur sangle de déploiement par dégondage le fermoir complètement et en utilisant le plus petit, caché fermoir plongeur. Cela permet à la montre à ouvrir davantage pour accueillir la manche d'une combinaison ou d'un gant de plongée.

•  Assurez-vous que la montre a assez de puissance pour durer votre plongée avant d'entrer dans l'eau. Montres analogiques indiquent une faible puissance avec un deuxième saut 2 ou 4 sur la deuxième main tandis que les modèles numériques seront soit afficher une deuxième main clignotant ou de fuite ou de disposer d'un indicateur d'alimentation séparée sur le cadran de la montre.

•  Rincez votre montres plongee avec de l'eau propre et fraîche après chaque utilisation en eau salée ou saumâtre. Vous pouvez également laisser la montre dans un verre d'eau propre pendant la nuit après chaque journée de plongée pour éviter la corrosion.

•  Inclure votre montre dans le calendrier d'entretien régulier pour votre équipement de plongée. Apportez votre plongeur regarder pour un fournisseur de service autorisé une fois par an de l'avoir correctement nettoyé et inspecté.

Conseils et avertissements

  • Évitez d'utiliser votre montre de plongée que votre temps à dire pièce régulière. L'usure quotidienne pourraient se révéler préjudiciables sous-marine, afin de garder votre montre de plongée en toute sécurité et pour une utilisation avec votre autre matériel de plongée pourrait sauver votre vie.
  • Les champs magnétiques puissants, forts impacts et des produits chimiques corrosifs, tels que l'essence peuvent être extrêmement dangereux pour les mécanismes sensibles à une montre de plongée.

Articles Liés