Comment faire pour supprimer les rides de la robe formelle

April 6

Comprendre comment prendre soin des vêtements destinés à l'usure formelle est important avant tout événement majeur. Robes formelles nécessitent une manipulation douce pour enlever les faux plis et les rides indésirables. L'approche choisie dépend largement du type de matériau utilisé pour la robe. Dans de nombreux cas, une certaine forme de chaleur humide est nécessaire. Les rides sont plus rapidement retirés de la plupart des robes de soirée quand ils ont récemment été formés, plutôt que d'avoir eu le temps de "régler" fermement dans le matériau. En dépit de cela, les rides qui sont le résultat de l'emballage ou un entreposage inadéquat peuvent également être éliminés en toute sécurité avec la bonne technique.

Instructions

Une Inverser la robe de sorte que l'intérieur du tissu est visible. Étirez la zone ridée légèrement pour lisser le pli froissé ainsi que vous le pouvez et placez le matériau sur la surface plane que vous avez choisi.

2 Mist amidon de pulvérisation sur la surface d'un gant de toilette.

3 Placez une serviette en papier sur la partie ridée de la robe. Ensuite, placez le gant de toilette humide (avec le côté humide vers le bas) sur la serviette en papier. Ces couches se protégera la robe de l'humidité étouffante et l'excès, tout en étant juste assez poreuse pour permettre à la vapeur de libérer la ride.

4 Tournez sur le bateau de tissu, en utilisant le réglage efficace la plus faible pour le matériel de votre robe.

5 Utilisez un mouvement de rotation de lumière à la vapeur sur la ride à travers le gant de toilette et la serviette en papier. Vérifiez tous les trois à cinq secondes pour voir si la ride est lissait à votre satisfaction en soulevant la vapeur et en regardant sous le gant de toilette et serviette en papier. Lorsque le tissu est plus froissé, placer la robe sur un cintre rembourré pour refroidir.

Conseils et avertissements

  • Une fois la ride a été supprimé, le tissu peut être chaud pendant plusieurs minutes. Attendez jusqu'à ce que le matériau se refroidit avant de vous habiller de telle sorte que vous ne pas vous brûler. Alors que le matériau se refroidit, éviter de toucher la zone traitée avec vos mains nues. Le tissu chaud peut également être légèrement humide, le rendant plus vulnérable aux taches d'huiles naturelles de votre peau. Ces marques deviennent visibles lorsque le tissu sèche.
  • Ne touchez pas le tissu de la robe directement avec la chaleur. Vous risquez brûlant le tissu. Évitez d'utiliser la vapeur sur soie. La chaleur humide peut causer froissement permanente.

Articles Liés