Comment faire pour supprimer l'odeur de vinaigre d'une fermentation secondaire en vinification

January 19

Comment faire pour supprimer l'odeur de vinaigre d'une fermentation secondaire en vinification

Un certain nombre de choses peuvent mal se passer avec vin maison, dont l'un est d'avoir le vin en vinaigre jeune tour. Une odeur de vinaigre dans le vin est causée par la bactérie Acetobacter aceti; il vient souvent des peaux de raisins ou d'autres fruits utilisés dans le processus de vinification. Jack Keller dit il suffit d'une bactérie du vinaigre de contaminer tout un lot de vin. Lors de l'utilisation de tout type de fruits frais pour faire le vin, toujours ajouter un Campden comprimé par gallon et attendre vingt-quatre heures avant le démarrage du fermentation.Taking quelques précautions permettra d'éviter ce problème - et même si elle se produit, il ya quelques traitements qui peuvent résoudre le problème.

Instructions

•  Nettoyer tous les équipements de vinification soigneusement avant de les utiliser pour éviter la propagation des bactéries de vinaigre. Tout le matériel doit être soigneusement stérilisé avec un outil de vinification commerciale désinfectant avant de faire un vin. Le nettoyant l'équipement, les bactéries sont moins susceptibles va croître.

•  Nettoyer tous les équipements fond à chaque fois que vous manipulez le vin. Chaque fois que vous transférez le vin entre les conteneurs, la prise de mesures de densité ou la mise en bouteille, assurer que tout est stérile. Il est également important d'utiliser de l'eau embouteillée au lieu de l'eau du robinet, ce qui peut avoir des bactéries ou autres micro-organismes en elle.

•  Ajouter un comprimé Campden pour tout vin qui présente une odeur de vinaigre et mélanger vigoureusement. Attraper tôt dans le processus si le truc pour traiter le problème. Jack Keller avancée vinification Basics suggère de laisser le vin reposer pendant 24 heures après que vous ajoutez la tablette campden puis ajouter la levure fraîche de redémarrer le ferment.

•  Jetez le vin après 24 heures si l'odeur de vinaigre reste. La prévention est la clé pour garder le vin de tourner au vinaigre, et à ce stade, il est probablement préférable de recommencer et de vous assurer de maintenir la propreté rigoureuse du matériel.


Articles Liés