Comment faire pour résoudre Johnson Bobines d'allumage

April 18

La plupart des plaisanciers ne disposent pas du matériel professionnel a pour tester les bobines sur un moteur hors-bord Johnson. Qu'est-ce que la plupart des plaisanciers ont est un multimètre numérique. Lorsque vous parler "les bobines," vous parlent les bobines d'allumage primaires et secondaires et vous devez tester à la fois, en utilisant le multimètre. Si les lectures sur le multimètre numérique sont en dehors des limites établies pour le moteur particulier, prendre des mesures pour assurer que le test a été effectué correctement et retester la bobine.

Instructions

Bobines primaires

•  Débrancher le fil primaire de la bobine d'allumage. Sélectionnez la "résistance" sur l'échelle vous multimètre numérique. Connecter la sonde de mesure noir à une bonne terre, celui qui est sur le moteur si la bobine est installé ou à un onglet sur la bobine elle-même, si la bobine est pas installé sur le moteur. Branchez la sonde de mesure rouge à la borne principale, la petite borne à laquelle le fil provenant du bloc d'alimentation se connecte normalement.

•  Lire le multimètre. La résistance doit être comprise entre 0,05 et 0,15 ohms ohms pour les moteurs à deux temps, à l'exception des 25 chevaux et 35 chevaux-vapeur moteurs trois cylindres construits avant 2000 et sur tous les moteurs à quatre temps à carburateur; la résistance sur ces moteurs doit être compris entre 0,23 et 0,15 ohms ohms. Le disjoncteur point de moteurs à allumage à deux temps la résistance de bobine primaire devrait être comprise entre 0,7 et 1,1 ohms ohms.

•  Testez à nouveau la bobine primaire si les tests sont en dehors des spécifications, faire en sorte que seuls les fils ou les connecteurs ont été sondés. Assurez-vous que le sol était non peinte. Si vous pouvez trouver aucune cause extérieure pour les lectures se tromper, remplacer la bobine.

Bobines secondaires

•  Sélectionnez la "résistance" échelle sur le multimètre numérique. Débranchez le câblage de la bobine secondaire et connecter une sonde de multimètre à la tour de connecteur enroulement primaire et l'autre à la tour secondaire adjacent.

•  Notez la lecture du multimètre. Si il ya un second bouchon tour d'allumage pour les bobines qui tirent deux bougies, déplacer deux mètres mène à la paire de tour primaire et secondaire pour l'autre bougie. La résistance doit être comprise entre 225 ohms et 325 ohms pour tous les moteurs, sauf pour 25 chevaux et 35 chevaux-vapeur des moteurs à deux temps construites entre 1995 et 1999. Sur ces moteurs, la résistance doit être comprise entre 2000 et 2600 ohms ohms.

•  Confirmez toutes les connexions et les lectures si les tests de la bobine sur la spécification. Remplacer la bobine d'allumage si l'une des lectures de bobines primaires ou des lectures de bobine secondaire sont bien en dehors des spécifications et toutes les connexions et les conditions d'essai ont été effectués correctement.

Conseils et avertissements

  • Sur la plupart des modèles à carburateur (sauf ceux avec un point de coupe allumages), il est préférable d'enlever la bougie mène avant de vérifier les bobines d'allumage. fils de bougie sur ces modèles devraient avoir peu ou pas de résistance quand en bon état, mais l'âge, la détérioration ou des problèmes avec les connecteurs peuvent causer des lectures élevées qui peuvent faire un autre bon test de la bobine hors de portée. Sur les modèles de point de disjoncteur, tester la bobine avec le plomb secondaire connecté, il peut avoir été prise en considération dans les spécifications.
  • En revanche, les moteurs EFI sont testés avec les fils du secondaire (moteurs 70 chevaux-vapeur) ou connecteur (moteurs de 40 chevaux / 50 chevaux-vapeur) installé. Dans les deux cas, toute résistance de la tête secondaire ou connecteur a été pris en considération à la spécification de résistance. Les fils du secondaire pour les moteurs de 70 chevaux-vapeur sont câbles de la résistance et devraient produire entre la résistance de 2500 et 4100 ohms quand en bon état. Les conducteurs peuvent être contrôlés individuellement aussi bien pour assurer qu'ils sont conformes aux spécifications.
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie.

Articles Liés