Comment faire pour réparer un bateau gonflable en PVC

December 12

Comment faire pour réparer un bateau gonflable en PVC

Matériau PVC durable assure bateaux gonflables peuvent résister à coups de rochers pointus sur les fleuves d'eau vive, dévier crochets errants tandis que la pêche et la météo exposition à d'autres dangers pour la navigation. Une perforation ou une déchirure occasionnelle peuvent invoquer des visions de réparations coûteuses à votre concessionnaire de bateaux. Toutefois, armés avec les matériaux de réparation appropriées et un peu de patience, vous pouvez créer un patch durable qui restera en vigueur pour la durée de vie de votre radeau. Bien que légèrement plus difficile, les larmes peuvent même être fixés au bord de l'eau.

Instructions

Préparation

•  Dégonfler votre bateau et le déplacer vers une surface plane et solide où il sera protégé des rayons du soleil, le sable soufflant, de la poussière et d'autres particules. Un garage est idéal si vous faites la réparation à domicile. Si vous réparez au bord de l'eau, déplacer le radeau dans une zone ombragée qui est hors du courant de vent direct et loin de la saleté ou le sable meuble.

•  Nettoyer la zone de la déchirure avec un chiffon en microfibre trempé dans une solution de 1/4 tasse de savon liquide doux dans 2 litres d'eau propre. L'eau chaude est préférable. Retirez tout les graviers de la surface du bateau qui pourrait souffler sur la zone de la déchirure.

•  Mesurer deux pouces en dehors de la déchirure sur les quatre côtés. Placez une marque sur votre radeau avec un marqueur permanent à la marque à deux pouces de chaque côté.

•  Mesurer la longueur et la largeur entre les marques pour déterminer la taille du patch.

•  Couper le patch de PVC en utilisant des ciseaux pour arrondir les angles. Cela aidera à prévenir votre patch de peler une fois qu'elle est appliquée.

•  Centrer le patch sur la déchirure. Tracez une ligne de la longueur avec un marqueur permanent au centre de la pièce, l'extension de la ligne sur votre radeau aux deux extrémités. Répétez en traçant une ligne transversale sur le patch, se prolongeant sur votre radeau sur les deux côtés. Ainsi, il sera facile pour vous de centrer et précisément appliquez le patch quand il est recouvert d'adhésif.

•  Humidifiez un coin d'un chiffon en microfibre utilisé avec MEK. Nettoyez la zone immédiatement autour de la déchirure où le patch sera appliqué, ainsi que le côté du patch qui sera en contact le radeau. Le MEK abrase chimiquement le matériau PVC, assurant une liaison solide une fois le patch est appliqué.

Appliquer la colle

•  Mélanger adhésif Stabond avec accélérateur et MEK dans un contenant de margarine en plastique selon les instructions du fabricant. Remuez avec un bâton de bois jusqu'à ce que bien mélangé.

•  Disposez le patch avec le côté qui sera en contact le radeau vers le haut. Appliquez une fine couche de mélange adhésif pour le patch et la zone du radeau où le patch sera appliqué, en veillant à conserver l'adhésif de la région à être couverte par le patch. Laissez la colle sécher pendant 15 minutes. Répéter l'application d'adhésif à deux reprises, ce qui lui permet de sécher entre chaque application. Cela garantit toutes les surfaces sont couvertes et favorise la liaison chimique étanche lorsque le patch est appliqué. Placer le couvercle sur le récipient de margarine entre les applications pour empêcher la colle de se dessécher.

•  Appliquer une couche finale de colle sur le patch et la surface du radeau. Lui permettre de devenir collante, ce qui prend environ cinq minutes.

•  Saisissez le patch avec soin par ses bords extérieurs et aligner soigneusement les marques sur le patch avec ceux sur le radeau avant de lui permettre de prendre contact. Une fois les contacts du timbre le radeau, ne pas déplacer ou glisser, comme le lien sera compromise et vous devrez recommencer. Appuyez attentivement, en veillant à appuyer sur les bulles d'air du centre de la pièce vers les bords.

•  Laisser l'adhésif sécher pendant 24 heures avant de gonfler et d'utiliser votre bateau.

Conseils et avertissements

  • Humidifiez chiffon en microfibres avec MEK et enlever tout adhésif qui a suinté sous le patch, ainsi que les gouttes ou les déversements. L'adhésif sécher à une tache brune laid.
  • Si la déchirure est plus qu'un couple de pouces, appliquer un second patch pour le côté intérieur du radeau assurera une réparation solide.
  • Seuls les adhésifs décrits dans cet article ou spécifiquement recommandés par le fabricant de votre bateau devraient être utilisés pour réparer un bateau gonflable. D'autres adhésifs peuvent compromettre le revêtement, laissant le matériau affaibli et vulnérable à d'autres dommages.
  • Réparations effectuées au bord de l'eau peut être compromise par la poussière et la saleté. Il est conseillé de retirer le patch et appliquer un nouveau quand vous rentrerez chez vous.

Articles Liés