Comment faire pour ralentir rôti tomates

May 21

Si vous avez une quantité abondante de tomates fraîches, torréfaction lente au four est une façon de les préparer à un certain nombre de recettes et utilisations. Tomates torréfaction lente concentre la saveur et leur donne une texture moelleuse et légèrement croustillante. Expérimentez avec différentes variétés mûrs pour déterminer quel type de tomates rôties que vous préférez. Profitez de tomates confites sur une salade, sandwich ou un snack sur une tranche de bruschetta servi avec fromage à pâte molle.

Instructions

•  Préchauffer le four à 225 degrés Fahrenheit. Couper les raisins et tomates cerises en deux sur la largeur et la longueur tomates Roma. Retirer la pompe de grosses tomates et coupez-les en quartiers.

•  Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les moitiés de tomates sur la plaque de cuisson en une seule couche avec le côté coupé vers le haut.

•  Versez 4 cuillères à soupe. d'huile d'olive sur la plaque de cuisson des tomates pour les couvrir légèrement. Assurez-vous chaque tomate ait un peu d'huile d'olive pour le garder humide pendant le processus de torréfaction. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le thym, l'origan ou clous de girofle, si vous le désirez.

•  Faites griller les tomates au four pendant 3 heures ou plus. Le temps de cuisson dépend de la taille de la tomate. Retirez les tomates quand ils paraissent ratatinées et sec, mais un peu de jus reste à l'intérieur. Vérifiez les tomates toutes les heures pour s'assurer qu'ils ne brûlent pas.

•  Laissez les tomates refroidir. Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Conseils et avertissements

  • Purée de tomates rôties à créer une soupe ou une sauce tomate riche.
  • Toujours se laver les tomates avant de rôti lent eux pour enlever la saleté et les débris.

Articles Liés