Comment faire pour ralentir 1,5 kg rôti de chevreuil

July 28

Comment faire pour ralentir 1,5 kg rôti de chevreuil

Techniquement gibier est défini comme la viande de tout animal de jeu, mais dans l'usage courant, le terme se réfère à la viande de cerf, le wapiti ou l'orignal. Traditionnellement gibier a été chassé à l'état sauvage, mais aujourd'hui de nombreux types de cerfs d'élevage sont le commerce. Gibier d'élevage a un goût plus doux que sauvage, et est généralement plus tendres et meilleurs marbré. La venaison est très maigre, donc pour la torréfaction lente, il est préférable d'utiliser une épaule ou côte rôti, qui sont les parties les plus grasses. Une fine tranche de la graisse de porc peut également être liée à l'extérieur, pour éviter le dessèchement.

Instructions

•  Séchez toutes les surfaces exposées de la torréfaction. Préchauffer une poêle à sec jusqu'à près de fumer, et placer le rôti dans la poêle avec le côté gras vers le bas. Sear à un brun riche de tous les côtés.

•  Retirer le rôti sur une planche à découper, et verser 1/2 tasse d'eau dans la poêle. Agiter vigoureusement avec une cuillère en bois, pour se lever tout cuit sur les jus. Verser dans le plat à rôtir. Si vous utilisez le vin rouge en option, remplacer que pour l'eau.

•  Assaisonner le rôti au goût de sel et de poivre, et tous les autres ingrédients spécifiés dans votre recette. Attachez les tranches de lard sur un côté du rôti, à l'aide de ficelle de cuisine. Placez le gibier dans la rôtissoire, avec de la graisse de porc vers le haut. Ajouter le reste du vin rouge, si vous utilisez.

•  Rôtir la venaison dans une casserole couverte à 300 degrés Fahrenheit jusqu'à ce que la température interne atteigne 145 degrés, environ 90 minutes. Retirer le rôti dans un plat de service et couvrir de papier d'aluminium. Laissez-le reposer pendant 10-20 minutes. Dégraisser le jus de cuisson des, et réduire jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment épaisse pour enrober une cuillère. Servir avec la viande comme une sauce.

Conseils et avertissements

  • La venaison est meilleur lorsqu'il est cuit à mi-saignante. C'est sûr avec du gibier d'élevage, mais le gibier sauvage capturé peut contenir le parasite qui cause la trichinose. Lors du rôtissage gibier sauvage, faire cuire à 160 degrés Fahrenheit pour assurer la sécurité alimentaire.
  • Le répertoire français classique comprend de nombreuses recettes fines pour venaison. Vérifiez votre bibliothèque une copie du Larousse gastronomique, un guide encyclopédique de cuisine classique.

Articles Liés