Comment faire pour modifier une tige de selle Clamp sur un vélo

August 29

Comment faire pour modifier une tige de selle Clamp sur un vélo

pinces de Tige de selle travaillent en comprimant le cadre du vélo autour de la tige de selle. Lorsque vous poussez le levier sur la pince, il verrouille la tige de selle en place à la hauteur désirée. Avec un coup de levier, la pince est censé libérer la tige de selle. Occasionnellement, il dépouille, ne tiendra pas le siège en place ou se bloque. Vous pouvez modifier que l'ancien poste de collier de selle et être de retour sur la route en 15 minutes environ.

Instructions

•  Enrouler un morceau de ruban adhésif autour de la tige de selle où la tige de selle rencontre le tube du cadre de la moto. Ce sont pour référence de hauteur quand vous mettez sur le siège arrière.

•  Maintenez le bouton d'un côté du levier avec vos doigts. Avec votre autre main, tourner le levier dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se détache. Tirez l'écrou off avec une seule main. Tirez le levier hors de l'autre main. Prenez le siège de vélo avec les deux mains. Tordez le siège avant en arrière comme vous tirez vers le haut et sur le tube du cadre.

•  Maintenir un petit bloc de bois sur le cadre du vélo au-dessous de la pince, en contact avec le fond de la pince. Appuyez sur le bloc avec le marteau pour déloger la pince du châssis. Quand il se détache, déplacer le bloc autour du périmètre de la pince, tapotant uniformément jusqu'à ce qu'elle ressorte libre du tube de cadre.

•  Dévissez la nouvelle pince aussi loin qu'il peut aller sans la laisser tomber l'écrou à l'extrémité du levier. Placez-le sur le tube où la vieille pince est sorti. Placez le bloc de bois sur le dessus de la pince. Appuyez sur le bloc, forçant la pince dans le tube. Lorsque le bloc est en contact avec le châssis, arrêtez de taper.

•  Insérez la tige de selle dans le tube de cadre au point où vous avez marqué avec du ruban adhésif. Tournez le levier de serrage quatre tours et d'essayer de fermer le levier avec vos doigts. Si elle est trop serrée, tournez le levier d'un tour et essayez à nouveau jusqu'à ce que le levier se ferme parfaitement. Si elle est trop lâche, et la tige de selle est pas étanche, tordre le levier un tour à la droite de temps et de test jusqu'à ce que le levier se ferme solidement et le siège va supporter votre poids sans bouger.

Conseils et avertissements

  • Faire du vélo pendant quelques jours et vérifier à nouveau la tige de selle. Souvent, il se détend un peu quand faire brisées dans.
  • Autres pinces de tige de selle ne disposent pas d'un levier et sont serrés par un écrou hexagonal. Techniquement ils sont appelés «liants» au lieu de colliers de tige de selle. Ils changent la même manière que le levier de serrage, mais vous avez besoin d'une clé hexagonale de 5 mm pour desserrer l'écrou, puis retirez la pince.
  • Ne pas trop serrer la pince et de le briser. Si elle commence à plier, il est trop serré. Desserrer en tournant le levier dans le sens antihoraire et essayez à nouveau de fermer le levier.

Articles Liés