Comment faire pour installer un radar Bateau

January 28

Comment faire pour installer un radar Bateau

balayage radar est maintenant un accessoire abordable pour les propriétaires de petits bateaux. En incluant radar sur votre bateau, vous aurez une mesure de sécurité supplémentaire, où vous pouvez trouver de plus grands bateaux dans votre gamme, des nuées d'oiseaux et même d'autres petits bateaux que vous tentez peut-être sauver. Installation d'un système de radar sur votre bateau est faisable au cours d'un week-end, avec le temps total d'installation en fonction du niveau de finition et les supports personnalisés que vous pourriez avoir besoin pour créer.

Instructions

•  Installez la voûte de radar. La hauteur de votre radôme est important d'avoir une vision claire, à 360 degrés de l'horizon. Achat d'une voûte de radar avec une hauteur totale de l'eau en fonction de votre plage de balayage maximum pour votre radar et le bateau longueur (disponible auprès de votre magasin local de bateau). Par exemple, un 21-pied doit avoir le radôme environ 10 à 12 pieds à partir de la surface de l'eau pour une visualisation optimale. Montez l'arc à un endroit solide sur le pont à l'aide de vis en acier inoxydable, avec l'arc situé juste au-dessus des commandes du bateau. Percer des trous pilotes dans le jeu d'abord, avant l'installation.

•  Installez le radôme. Le radôme doit rester complètement à l'horizontale tandis que le bateau est en mouvement. Vous pouvez avoir besoin de monter le radôme à une légère inclinaison avant 3 à 4 degrés, de sorte qu'il est plat une fois que le bateau est légèrement incliné jusqu'à tout en se déplaçant. Montez le dôme en utilisant le kit de montage qui est venu avec elle.

•  Montez le moniteur LCD. Placez le moniteur à la barre du bateau de sorte qu'une seconde personne sera en mesure de l'utiliser pendant que quelqu'un d'autre est la direction du bateau. Cet espacement plus large peut se révéler très utile dans les situations de navigation difficiles. Montez le moniteur de sorte qu'il ne gêne pas la vue du capitaine.

•  Installez le câblage. La plupart des systèmes de radar d'aujourd'hui viennent avec harnais simples qui se branchent chaque composant dans l'autre. Commencez par le radôme et de travailler votre chemin vers le bas dans le bateau. Utilisez les poursuites de fil dissimuler situés à l'intérieur des jambes de l'arceau de radar. Ces cacher les fils disgracieux et le protéger contre les éléments. Branchez le harnais pour le moniteur / contrôleur et branchez la prise d'alimentation dans un port ouvert à l'alimentation de votre bateau. Ce processus varie pour chaque fabricant de bateaux, mais ne devrait prendre un jour ou deux.


Articles Liés