Comment faire pour garder les pommes coupées fraîches et les arrêter de noircir

July 29


L'acide ascorbique empêche les pommes de l'oxydation et tournant brun ou noir. La surface de la pomme de coupe se décolore en raison de la réaction de l'oxygène avec les enzymes dans le fruit. Une solution acide empêche ou ralentit la réaction enzymatique et garde vos tranches de pommes à la recherche et au goût frais. L'acide ascorbique est disponible dans la plupart des épiceries ou des produits en conserve où sont vendus. Il est également le composant principal en comprimés de vitamine C. Il ne modifie pas la saveur des pommes.

Instructions

•  Remplissez un bol avec 6 cuillères à soupe. d'eau. Dissoudre 1 c. l'acide ascorbique dans l'eau.

•  Laver les pommes dans de l'eau froide courante. Retirez les tiges et éplucher les pommes, si désiré. Épépiner et couper les pommes en tranches de taille désirée.

•  Plonger les tranches de pommes dans le bol de solution acide. Faire tremper les fruits pendant 10 minutes dans la solution.

•  Soulevez les tranches de pomme de la solution d'acide ascorbique. Pat chaque tranche sec avec une serviette en papier.

•  Servir immédiatement les tranches de pommes. Si la portion immédiatement, placer les pommes dans un conteneur de stockage de nourriture ou d'enrouler les tranches serré dans une pellicule plastique. Sceller le récipient fermé et conserver au réfrigérateur jusqu'à quatre jours.

Conseils et avertissements

  • Remplacer 1 c. de jus de citron pour l'acide ascorbique si vous ne l'avez pas sous la main. Le jus de citron ne fonctionne pas aussi bien, mais il empêche toujours le brunissement rapide.

Articles Liés