Comment faire pour démarrer un club de vinification

June 15

Comment faire pour démarrer un club de vinification

Il n'y a rien comme la satisfaction de faire votre premier lot de vin. Début de l'automne est un moment privilégié pour commencer - il est lorsque les raisins mûrissent dans les vignobles et les jardins à l'arrière - mais la fabrication du vin peut être une expérience de l'année. Un club de la fabrication du vin est un excellent moyen de découvrir la passion de la fabrication du vin, et de partager l'expérience et le travail avec vos amis, il sera plus agréable.

Instructions

•  Trouver des amis et membres de la famille qui seraient intéressés à se joindre à votre club. Assurez-vous que tous ceux qui rejoignent est engagé à assister à des réunions et des séances de dégustation de faire - il est injuste d'avoir des membres qui ne contribuent pas mais veulent encore une part du produit fini. Pressedforwine.com vous recommande de limiter votre club à pas plus de quatre personnes - il est dit plus que cela peut devenir trop difficile à gérer.

•  Organiser des réunions. Une séance de planification pour déterminer le vin le groupe fera, voyages pour obtenir le fruit que vous décidez d'utiliser, d'effectuer la fermentation primaire, fonçant le vin, 3 à 4 soutirages de vin, et enfin la mise en bouteille du vin. Faites vos réunions de club de vin un événement avec un dîner plat couvert ou soirée pizza.

•  Visitez une maison brassage maison ou magasin de fournitures de vinification pour obtenir les fournitures et les instructions dont vous aurez besoin pour faire votre vin et la bouteille. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous pourriez avoir besoin, demander de l'aide.

•  Partager le coût du baril. Un fût de chêne détient en général entre 50 60 gallons. Barriques neuves de chêne coûtent environ 300 $ à 500 $. Tonneaux de vin usagés sont une alternative moins chère et peut être une excellente façon de recycler. Diviser le coût peut aussi être plus abordable et économique au club. Cependant, prendre des précautions avec fûts usagés. Lavez-les soigneusement, laissez-les sécher pendant une semaine sans le bouchon, puis brûler un bâton de soufre dans le canon avec bouchon en place - ce qui peut être acheté à la boutique de l'approvisionnement en vin.

Conseils et avertissements

  • Abonnez-vous à un magazine de vignerons, club ou blog en ligne pour partager votre expérience et obtenir des conseils d'autres vignerons. Prenez une classe de sommelier en ligne pour en savoir plus sur le vin, et tenir un journal pour enregistrer ce que les vins ont bien fonctionné et ceux qui ne l'ont pas.
  • Déplacement d'un baril est probablement trop de travail pour une seule personne. Vous aurez probablement besoin d'au moins deux personnes pour soulever et déplacer le tonneau.

Articles Liés