Comment faire pour créer votre propre potentiomètre

October 30

Toute personne qui a tourné un bouton de volume sur une radio, chaîne stéréo ou un téléviseur a utilisé un potentiomètre. Ces composants électriques, également appelées résistances variables ou «pots» étaient beaucoup plus fréquentes avant les circuits numériques ont pris la relève, mais sont encore utilisés dans de nombreux produits de consommation électroniques. La plupart des pots sont de petits cylindres ronds avec un arbre rotatif central et trois connexions électriques. Le but du dispositif est de faire varier la valeur de la tension ou du courant qui passe à travers le bouton tourne d'un côté à l'autre. Essayez cette expérience simple qui montre comment fonctionne un potentiomètre.

Instructions

•  Racler le bois d'un côté d'un crayon n ° 2 avec un couteau de poche jusqu'à la tête est exposée uniformément sur toute la longueur du crayon.

•  Démonter une lampe de poche, et enlever une batterie ainsi que l'ampoule. Observez comment la lampe de poche est monté de sorte qu'il peut être remis ensemble quand l'expérience est terminée.

•  Coupez trois longueurs de fil, chacun d'environ 6 pouces de long. Bande d'environ un demi-pouce d'isolant de chaque extrémité des fils.

•  Ruban un fil à chaque extrémité de la batterie et le fil reste au contact externe de l'ampoule. Remarque: la plupart des ampoules ont une base en métal avec un petit contact au centre du fond de la base. Enroulez le fil autour de la base de métal, puis coller-il si l'autre contact est toujours accessible.

•  Envelopper les fils venant de la pile autour de chaque extrémité de la mine de crayon, une gomme et vers l'autre vers l'extrémité qui sera aiguisé. Assurez-vous que le fil dénudé touche la mine de plomb exposée.

•  Envelopper l'autre extrémité du fil attaché à l'ampoule à l'extrémité de la gomme à effacer de crayon, de nouveau en contact avec le fil.

•  Tenir l'ampoule sur le bout du crayon de sorte que le contact central touche le plomb. L'ampoule doit s'allumer. Comme l'ampoule est déplacé vers le côté de la gomme du crayon, l'ampoule va lentement dim.

La mine de crayon contient un mélange de graphite, une forme de carbone, et de l'argile. Le graphite est une résistance électrique. Il conduit l'électricité, mais absorbe une partie de l'énergie le long du chemin. Comme l'ampoule s'éloigne du fil, devient au moins d'électricité de l'ampoule, de sorte que les dims de l'ampoule.

Potentiomètres trouvés dans les radios et autres appareils utilisent le même principe. Les deux contacts extérieurs sont reliés chacun à un arc d'un matériau résistif, et le contact central se connecte à une brosse qui se déplace lorsque l'arbre tourne. Comme la brosse se déplace loin de l'extrémité, la résistance augmente.

Conseils et avertissements

  • Mettez les piles et l'ampoule de nouveau dans la lampe de poche lorsque vous avez terminé, et tester la lampe de poche pour s'assurer qu'il a été correctement assemblé.

Articles Liés