Comment faire pour convertir Densité de Brix à différentes températures

January 18

Comment faire pour convertir Densité de Brix à différentes températures

Degrés Brix, également connu sous le nom degrés Balling, l'échelle presque identique qui a remplacé est la mesure standard de la teneur en sucre dans le vin doit avant fermentation. Déterminer les degrés Brix de votre vin donne une indication de la quantité de sucre fermentescible il est. Densimètres n'ont pas toujours les échelles Brix, afin de convertir de la gravité spécifique de Brix. La température influe sur la mesure de la gravité spécifique - apporter des corrections à votre conversion en fonction de la température ambiante.

Instructions

•  Mesurer la densité du moût de vin, aussi connu comme vin jeune, en utilisant un densimètre ou densimètre numérique. Si à l'aide d'un densimètre, la surface du liquide se forme une forme de ménisque ou une lentille. Mesurez à partir du bas du ménisque.

•  Mesurer la température en degrés Celsius du moût de vin à l'aide du thermomètre et soustraire 20.

•  Divisez le résultat par 16,5 pour obtenir le facteur de conversion pour la température, il devrait être négatif si la température est inférieure à 20 degrés Celsius et positive si elle est au-dessus. Ajoutez à cela la densité initiale lecture pour obtenir la densité corrigée.

•  Soustraire un du poids spécifique corrigé, multiplier par 220, puis ajouter 1,6 pour obtenir les degrés Brix du moût de vin.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que le densimètre est calibré à 20 degrés Celsius ou 68 degrés Fahrenheit, qui est la valeur par défaut pour la plupart des aréomètres.

Articles Liés