Comment faire Pinot Grigio vin

October 14

Comment faire Pinot Grigio vin

Pinot grigio ou pinot gris, est un type particulier de raisin qui est utilisé pour faire du vin blanc. Toutefois, le nom du vin varie en fonction de l'endroit et qui a rendu cave. Par exemple, le vin fait du cépage pinot grigio est appelé Ruländer en Allemagne et le Frioul en Italie. Traditionnellement, les meilleurs vins de pinot grigio de sont récoltées dans la zone précitée, bien que la Californie a augmenté la production est aussi. Faire votre propre grigio de pinot est complexe et longue, et devrait être tenté que si vous avez l'équipement et la compréhension du processus de vinification correcte.

Instructions

•  Croître et raisins de pinot grigio récolte. Comme mywinesdirect.com explique, la variété de raisin que vous utilisez est le facteur le plus important du type de vin produit. Utilisez un pinot grigio pour faire un vin pinot grigio.

•  Choisissez les raisins quand ils sont mûrs. Squash une poignée et de mesurer le niveau de sucre à l'aide d'un densimètre. Si mûre, la douceur mesure 22 Brix - encore essayer un test de goût. Les raisins doivent être doux, mais légèrement acide s'il est prêt pour le traitement.

•  Laver les raisins pour enlever les débris excès, les insectes, la boue ou la saleté. Cela empêche la contamination de bactéries dans votre vin. Jetez tous les raisins pourris. Ensuite, retirez toutes les tiges du raisin sinon ce sera entacher la saveur de la grigio de pinot.

•  Nettoyez tous vos équipements de vinification à l'eau bouillante.

•  Squash les fruits dans un grand seau, puis passer la charge au travers d'une gaze pour éliminer toute la peau de sorte que vous vous retrouvez avec un jus de fruit propre. £ 18 de fruits donne environ un gallon de jus. Écraser un comprimé Campden et ajouter les fruits, puis couvrir et laisser dans le seau pendant une heure.

•  Diluer le jus de vin avec de l'eau dans le seau, jusqu'à ce qu'elle ait la consistance de vin (entre 2 et 4 litres d'eau). Ensuite, ajouter la levure, levure en éléments nutritifs, le sucre, la pectine enzyme et raisin tanin. Ces ingrédients sont essentiels pour le processus de fermentation de se développer dans le jus pour en faire un vin.

•  Vérifiez l'acidité du grigio de pinot utilisant un kit de tritration. Le niveau d'acide doit être de 6 ou 7 grammes par litre de vin. Utilisez l'acide tartrique à élever le niveau si elle est trop faible - ajouter progressivement de sorte que vous ne faites pas le vin trop acide.

•  Mesurer les niveaux du vin de sucre. Pinot grigio est un vin doux, il faut donc ajouter le sucre si elle est trop acide. Ajouter le sucre dissous dans l'eau jusqu'à ce que le niveau mesure 22 Brix. Cela a été testé à l'aide d'un densimètre.

•  Laisser reposer le mélange à fermenter dans le seau. Assurez-vous de fixer le couvercle pendant que ce processus se déroule. Surveiller la température du liquide -, il doit être compris entre 80 et 90 degrés Fahrenheit. Régler la température ambiante en conséquence pour maintenir ce produit. Utilisez une couverture électrique pour la réchauffer, ou utiliser un ventilateur pour le refroidir.

•  Siphonner le vin fermenté après trois mois, puis en bouteille. Pour ce faire, l'insertion d'un tube en plastique transparent, flexible dans le seau. Ensuite, commencer à dessiner le vin par succion sur le tube jusqu'à ce que le vin commence à couler librement. Lorsque le vin commence à sortir du tube, placer le tube à l'intérieur de la bouteille.

•  Placez un bouchon dans la bouteille en utilisant une bouchonneuse à main. Laissez le vin pendant trois mois pour que les saveurs se développent.


Articles Liés