Comment faire levure de riz rouge

April 18

Levure de riz rouge est un ajout coloré à divers plats et boissons asiatiques et est très apprécié pour ses capacités de colorants alimentaires. Ces grains dynamiques sont également vendus comme suppléments de santé, puisque les chercheurs ont découvert des effets potentiels anti-cholestérol de la nourriture. Malgré cela, la Food and Drug Administration a tiré les suppléments de tablettes des magasins américains en 2007 en raison de préoccupations au sujet de leur association possible avec rénaux et problèmes musculaires. Produit par fermentation d'un type de levure rouge connu sous le nom de Monascus purpreus sur le riz, cet aliment unique est agréable à l'oeil et le palais.

Instructions

•  Faire tremper le riz dans un grand bol d'eau froide jusqu'à ce que chaque grain est complètement saturé, pour environ 30 à 40 minutes.

•  Videz l'eau de la cuvette avec le riz trempé et versez le riz dans une casserole avec un fond doublure épaisse pour éviter les brûlures.

•  Ajouter 1 ½ tasse d'eau dans la casserole et cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'eau commence ébullition. Mettez un couvercle sur la casserole et baisser le feu au plus bas et laisser le riz mijoter pendant 15 à 20 minutes. Éteignez le four et laissez le riz reposer dans le pot pendant environ 10 minutes plus, de sorte que les grains peuvent s'installer.

•  Retirer le couvercle et vérifier que toute l'eau a été absorbée. Ensuite, saupoudrez de 1 à 2 cuillères à soupe de M. purpureus ou de riz en poudre de levure rouge sur le riz et mélanger.

•  Mettez le couvercle sur la casserole et laisser le mélange incuber à température ambiante pendant trois à six jours. Pendant ce temps, le riz doit devenir cultivé par le M. purpureus et prendre une couleur rouge pourpre.

Conseils et avertissements

  • Levure de riz rouge peut également être préparés et consommés de la même façon de riz régulièrement traité, et il est couramment utilisé dans cuisines.Try asiatique ajoutant la levure de riz rouge à d'autres aliments comme les viandes et les légumes à ajouter un plus coloré et sain pour votre repas .
  • Parlez-en à un médecin avant de consommer la levure de riz rouge, comme la consommation régulière a été liée à des blessures musculaires et des reins.

Articles Liés