Comment faire lever le pain

May 26

Vous pouvez sentir les arômes alléchants qui semblent couler d'une boulangerie de pain. Beaucoup des arômes qui enveloppent vos sens sont le résultat de la levure et de gluten, qui aident à lever le pain. Pouvez-vous imaginer votre déception si vous êtes entré dans la boulangerie de voir un cas de pain rempli de rien mais plat, pain dur? Il faut plus que de simplement ajouter assez de levure à la recette de pain pour obtenir le pain à lever. Il est un art qui va en faire lever le pain avant même d'atteindre la chaleur d'un four. Apprendre à faire lever le pain vous donnera du pain plus léger et meilleur goût.

Instructions

•  Mélangez vos ingrédients de la recette du pain en suivant les instructions. Placer la pâte à pain dans un bol à mélanger. Couvrir avec un torchon propre tissu. Laisser reposer la pâte reposer pendant environ 15 minutes.

•  Étendre une mince couche de farine sur une surface propre, comme un comptoir ou une planche à découper. Découvrez le bol. Placer la pâte sur le plan de travail fariné. Fariner légèrement vos mains propres. Appuyez sur la pâte à pain plat avec vos paumes.

•  Soulevez la moitié de la pâte à pain plat et replier l'autre moitié. Mettre la pâte à pain plié un demi-cercle. Retournez. Fariner légèrement le dessus de la surface de la pâte. Pliez à nouveau. Répétez cette étape deux fois.

•  Placer la pâte à pain repliée dans le bol de mélange. Couvrir avec un torchon propre tissu. Laisser reposer la pâte pendant cinq minutes. Répétez les étapes 2 et 3.

•  Placer la pâte à pain repliée dans le bol de mélange. Couvrir avec un torchon propre tissu. Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Retirer la pâte du bol. Terminer la préparation en fonction de la recette de pain.

Conseils et avertissements

  • Plus vous travaillez la pâte et la laisser reposer, plus votre pain va augmenter. Le pliage crée gluten pour la levure de faire les poches d'air dans la pâte, ce qui provoque le pain de lever.
  • Ne pas plier et travailler la pâte bien après le repos final. Le moins que vous manipulez la pâte, plus votre pain va augmenter lorsque vous faites cuire.

Articles Liés