Comment faire la rhubarbe vin

November 14

Rhubarbe est un membre du genre Rheum qui a environ 60 espèces. Les choix les plus courants pour la consommation humaine, y compris le vin, sont la rhubarbe du jardin (Rheum rhabarbarum) et faux rhubarbe (Rheum rhaponticum), qui est en fait un vrai rhubarbe. vin de rhubarbe peut être pure et est un excellent vin de mélange. Les étapes suivantes montrent comment faire environ 1 litre de vin de rhubarbe.

Instructions

•  Laver la rhubarbe et la couper en morceaux de 1/2-inch. Les écraser avec la fin d'une batte de base-ball stérilisé dans la cuve de fermentation primaire. Écraser le comprimé Campden et le dissoudre dans un gallon d'eau froide et versez-le sur la rhubarbe. Couvrez le récipient primaire et laisser reposer pendant trois jours, en remuant une fois par jour.

•  Filtrer le moût à travers un sac en nylon de serrage, en serrant le liquide de la pulpe. Jeter la pulpe et retourner la liqueur au premier récipient.

•  Éliminer l'acide oxalique de la rhubarbe en ajoutant la craie précipitée. Ceci est une étape essentielle. Attendez pendant trois heures et vérifier à nouveau le goût. Un autre 1/2 oz de craie précipitée peut être ajouté si nécessaire. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger le moût jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement.

•  Couvrez le récipient et laisser reposer toute la nuit. Transférer le moût dans une cuve de fermentation secondaire et adapter le sas. Retenez une pinte pour permettre la formation de mousse. Attendez que la fermentation de diminuer de cinq à sept jours, en haut de la liqueur réservé et placer le sas.

•  Placez-les dans un endroit frais jusqu'à ce que le vin dégage. Soutirer le vin, remplacer le sas et couronner. Répétez cette étape deux autres fois à des intervalles de 30 jours avant de soutirage en bouteilles. vin de rhubarbe n'a pas besoin d'âge.


Articles Liés