Comment faire la critique des professionnels du Vin

February 28

Il existe une multitude de facteurs qui contribuent à la saveur, l'arôme, la texture et l'aspect du vin. Pour quelque chose d'aussi complexe, un système de classement tout aussi complexe doit être appliqué. Voici quelques-uns des facteurs sur lesquels les professionnels fondent leurs critiques.

Instructions

Apparence

•  Évalué pour la couleur et la clarté. La couleur d'un vin indique son âge, la variété et toute oxydation ou un défaut. Toutes les particules dans le vin peut, et le plus souvent ne représentent un défaut; et tout défaut il peut être préjudiciable ou bénéfique.

•  Tenez le verre de vin à un angle contre toute surface blanche et tourbillon. La couleur des vins blancs varie de presque incolore (appelé paille très pâle) à ambre foncé. Les vins rouges vont de rose ou rose au rouge foncé et brique.

•  Inspectez pour tout intrus évidents qui pourraient affecter son goût. Cela comprend des morceaux de liège ou de la pulpe flottante dans le vin. Notez que ces morceaux de débris flottants ne sont pas supprimés. Ils doivent rester dans le verre à travers le processus d'inspection. Dans certains cas, des pâtes flottant est considérée comme bénéfique.

Odorat et du goût

•  Agiter le verre de vin et placez le bord inférieur du verre juste en dessous du nez. Inspirez profondément et à plusieurs reprises. Tourner le verre permet à l'oxygène dans le vin, ce qui est appelé «laisser respirer», qui libère ses arômes. Qu'est-ce que la critique est à la recherche d'ici sont plusieurs odeurs différentes, y compris tous les parfums de fruits, tels que les baies, pomme, pamplemousse et le melon; parfums non fruitiers, tels que de l'herbe, du foin, des minéraux, du chocolat, du café et du bois; et les défauts indiqués par les odeurs comme bandes d'adhésif, de kérosène et de musc.

•  Tous ou aucun de ces odeurs peuvent être présents dans un vin. Certains peuvent être surpris de sentir les choses comme l'herbe et de minéraux, mais ceux-ci sont en fait assez commun dans tout le vin, comme toutes les odeurs et les saveurs () représentent ce qu'on appelle le terroir, ce qui signifie l'inclusion de toutes les influences sur un vin datant de ses années à la vigne, qui lui donnent sa personnalité. Le type de sol, du climat, le soleil, les régions environnantes et la configuration des vents affecte tous l'odeur et la saveur d'un vin. Ceci est la raison pour laquelle il peut y avoir un certain nombre d'odeurs ou de saveurs d'un vin.

•  Agiter le verre et prendre une petite gorgée de vin. La première caractéristique d'un dégustateur rencontre généralement est la sécheresse du vin. La sécheresse d'un vin est déterminée par la quantité de sucre résiduel demeure en elle. Quand un vin est fait, le sucre dans la pulpe du raisin se transforme en alcool. Le pourcentage de sucre à gauche après ce processus aboutit à un goût soit sec ou doux. Un à deux pour cent restants de sucre est considéré comme sec, doux et trois pour cent cinq pour cent est un vin de dessert. Donc le plus de sucre transformé, le séchoir le vin. Un vin sec sera souvent laisser le dégustateur sensation de soif; alors qu'un vin doux sera généralement étancher la soif d'un dégustateur.

•  Évaluer le corps du vin. Le corps est le poids du vin sur la langue et la façon dont il enrobe votre langue. Le plus lourd est un vin sur la langue, et plus il reste sur la langue après agitation ou de cracher, le plus corsé, il est. Corps peut aussi être évaluée sur la façon dont il enrobe le verre de vin. Plus il faut du vin à reculer sur les côtés après avoir tourbillonné indique généralement un vin corsé plus complet. En général, les vins légers valides sont blancs, et des vins charpentés lourds sont rouges; mais ce ne sont pas toujours le cas.

•  Évaluer son niveau d'acidité. Les côtés de l'acidité de la jauge de la langue, de sorte que le dégustateur voudront s'assurer le vin touche ces parties de la langue. Le plus acide est un vin, plus le dégustateur sentir sur les côtés de la langue.

•  Évaluer le niveau de tanin. Tanin est le résultat de l'implication des peaux et les pépins du raisin dans la vinification, et donc ne sont généralement pas critiqué dans les vins blancs, les vins blancs depuis sont faits sans les peaux et les pépins. Tanin est considéré comme l'épine dorsale d'un vin rouge, car il donne la structure et la longévité du vin. Il augmente la durée de vie d'un vin, lui permettant d'âge plus. Un vin jeune dispose en général d'tanin dure ou forte, ce qui est indiqué par un shrink-wrap ou goût puckery sur la langue. Comme un vin vieillit, son tanin adoucit pour un goût plus équilibré.

•  Le goût des qualités de fruits, les qualités non-indication de fruits, des arômes de bois à partir de sa tonnelage (si) et à fût des défauts semblables aux caractéristiques olfactives.

•  Évaluer l'équilibre. Le solde concerne la façon dont toutes les parties complexes d'un vin se réunissent et se complètent mutuellement. Dans un vin bien équilibré, toutes les saveurs, y compris l'acidité, le tanin et la sécheresse, le débit ensemble en harmonie, tout en conservant les caractéristiques individuelles de chaque saveur. Un vin déséquilibré est celui dans lequel le niveau d'acidité est trop élevé, ou les tanins sont trop forts.

•  Année ce qu'on appelle la «finition». Chaque gorgée de vin jusqu'à ce point a été cracher par le dégustateur (le raisonnement étant que l'alcool à la gourmandise de la consommation du vin nuire à la capacité du dégustateur d'évaluer avec précision que le vin et chaque vin ultérieure). Pour la finition, le dégustateur va avaler une petite quantité de vin à évaluer combien de temps les saveurs et les autres caractéristiques (comme la qualité de l'organisme de revêtement) du vin restent dans la bouche et la gorge. Plus les saveurs dernier, la plus complexe du vin.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de gens ont différentes façons de sentir un vin, comme l'inhalation par la bouche en même temps que par le nez, ou sortant de la bouche fermée et l'inhalation par la seule nose.It est largement considéré que la première gorgée, et par conséquent la première goûter, d'un vin résulte un choc à la palette, ce qui rend beaucoup de processus dégustation difficile. Pour cette raison, chaque vin doit être goûté plusieurs fois à surmonter cette première réaction et rencontrer toutes les saveurs disponibles dans le wine.Tasting et vin évaluer avec précision et avec une grande mesure prend du temps et de l'expérience. Pour être en mesure de critiquer professionnellement vin, il faut goûter à de nombreuses vins différents.

Articles Liés