Comment faire la confiture de raisin

April 16

Comment faire la confiture de raisin

Une cuillerée de confiture maison est l'un des moyens les plus doux pour célébrer la saison de raisin. Élevé dans les deux pectine et le sucre, les raisins fraîchement récoltés donnent les meilleurs fruits pour la confiture, ce qui signifie que vous ne pas ajouter quoi que ce soit mais la chaleur et le temps de développer une riche consistance tartinable. Pour de meilleurs résultats, payer un peu plus d'attention à choisir le meilleur cépage pour la cuisine et affiner les fruits pour la confiture lisse.

Choisir les meilleurs raisins

Seuls les raisins Concord ont l'équilibre unique teinte pourpre et acide à sucre que vous attendez de la confiture de raisin. Concord saison de raisin commence vers la fin de l'été et dure jusqu'à l'automne, si cette variété est également résistant à l'hiver, donc vous pouvez les trouver dans les mois les plus froids en fonction de la région. Raisins Concord ensemencée ont une saveur plus lumineux plus audacieux que sans pépins hybride variétés Concord, alors assurez-leur votre premier choix pour la confiture. Mais si vous avez seulement accès à pépins - ils sont beaucoup plus répandus que tête de série dans les supermarchés réguliers - vous pouvez toujours faire une confiture de qualité. Vérifiez les raisins pour des ecchymoses et fermeté avant d'acheter. Ils doivent se sentir bien en chair et avoir une peau sans tache unmarred.

Prepping et Peeling

La moitié du processus de fabrication de confiture se compose de rinçage et d'éliminer les peaux et les pépins. Les peaux de raisins Concord sont un fourre-22; vous en avez besoin pour la pectine et de la couleur, mais vous ne voulez pas les tanins qu'ils confèrent. Vous pouvez surmonter les tanins, le, composé amer et astringent souhaitables dans le vin, mais pas de la confiture, de sucre, de sorte que vous devez éplucher les raisins. Concordes ont la peau épaisse, cependant, si les peler consiste simplement en serrant chaque raisin dessus d'un bol et laisser tomber la pâte en elle. Réservez les peaux pour en extraire leur pectine et anthocyanes - le pigment responsable de la couleur.

Réduire en purée pour précuisson

En faisant cuire des peaux de raisin dans un pot séparé de la chair et de les combiner plus tard, vous neutralisez les tanins mais conservez la pectine qui épaissit la confiture. Ajouter les peaux de raisin dans une casserole avec de l'eau après les éplucher; vous devez 1 cuillère à soupe d'eau par kilo de raisin. Réglez le feu à doux et cuire, à couvert, pendant environ 10 minutes. Ajouter les raisins pelés aux peaux avec 1 tasse de sucre pour chaque livre, et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la chair se décompose, environ 20 minutes.

Réduire en purée et la réduction

Un moulin à légumes est votre meilleur ami quand purée raisins épépinés. Raisins ramollis passent à travers les petits trous de la plaque de fond lorsque vous tourner la manivelle et sortir de l'autre côté lisse, laissant les graines et peaux derrière. Après la chair se décompose, tout transférer dans la casserole à l'usine de la nourriture et de l'usine dans un bol à mélanger. Retour à la confiture dans la casserole et cuire à feu moyen pendant 30 minutes, en remuant fréquemment.

Essai

Pour se préparer à l'épreuve du gel, mettre une soucoupe ou deux dans le congélateur quand vous commencez la cuisson de la confiture. Une cuillerée de confiture chaude sur une plaque froide vous permet de savoir tout de suite si elle a besoin de plus de temps. Après la cuisson, la confiture pendant 30 minutes, déposer une cuillerée sur la plaque et l'incliner. Si le bourrage ne fonctionne pas, il est prêt; si elle le fait, faire cuire pendant 5 minutes et tester à nouveau.


Articles Liés