Comment faire l'huile d'olive

October 23

L'huile d'olive, produite principalement dans la région méditerranéenne, est populaire partout dans le monde à la fois comme une huile de cuisson et une huile aromatique et est souvent utilisé dans la vinaigrette. L'huile peut être réalisé en trois grands types: Virgin, qui est faite naturellement; raffiné, qui est chimiquement traitée; et marc, qui est chimiquement extrait. L'huile d'olive est la plus facile à faire à la maison de façon naturelle, en utilisant les éléments communs de votre cuisine pour extraire l'huile des olives.

Instructions

•  Faites une série de petites coupures avec un couteau dans une poignée d'olives propres, de sorte que l'huile peut s'échapper à travers la peau. Placer les olives dans le fond d'un verre de taille moyenne. Il est préférable d'utiliser un verre qui a une tige, par exemple un verre à vin.

•  Placez le verre dans un grand pot. Sur le dessus du verre, placez une petite passoire ou un couvercle de pot percé. Assurez-vous que le couvercle de crépine ou un pot correspond à la vitre, et qu'il n'y a pas de danger de glisser dans ou hors de la vitre. Placez un verre plus petit, comme un verre à liqueur, ou un autre petit objet de cuisine lourd sur la passoire pour la maintenir enfoncée.

•  Remplir le verre avec de l'eau, tout le chemin vers le haut jusqu'à ce qu'il soit légèrement débordant. Si nécessaire, déplacez le petit verre pendant que vous travaillez, mais ne laissez pas l'écoulement trop d'eau dans le pot lorsque vous remplacez le verre à liqueur.

•  Laissez les olives reposer pendant au moins une journée et demie, jusqu'à ce que l'huile d'olive sépare de l'eau, monte vers le haut, et déborde dans le bocal. Prenez le verre du bocal et verser autant d'eau que possible, de sorte que vous ne disposez que de l'huile laissée dans le fond du pot.

•  Saveur de l'huile, si vous le souhaitez. Pour un arôme d'ail, laisser l'ensemble, propre gousse d'ail à l'intérieur de l'huile pendant deux jours. Vous pouvez également ajouter le zeste de citron, poivrons, basilic, romarin ou autres herbes à l'huile pour l'assaisonnement.

Conseils et avertissements

  • Utilisez l'huile dans une semaine, et le conserver dans le réfrigérateur, à couvert. Si vous voulez huile de durer plus longtemps, vous devez être en mesure de réussir à éliminer toute l'eau en utilisant une machine comme un séparateur centrifuge - sinon, les bactéries se développeront dans l'eau. Vous auriez aussi de préserver des ingrédients ajoutés, comme l'ail ou des herbes, avant de les mettre dans l'huile à mariner.

Articles Liés