Comment faire l'eau la plus propre

November 17

Comment faire l'eau la plus propre

L'eau potable est exempte de toute saleté, les débris, les virus et les bactéries. Les risques de changements d'eau pollués en fonction de l'emplacement géographique. Lors de la prise d'eau provenant d'une source extérieure, comme un ruisseau, lac, cascade ou d'une rivière, l'eau claire, c'est mieux. Vous ne serez pas en mesure de voir visiblement bactéries ou la contamination mortelle. Faire bouillir l'eau tue toutes les bactéries, les virus et les protozoaires - qui sont invisibles à l'œil. L'eau à la contamination chimique n'est pas bonne à boire, même si bouilli.

Instructions

1.


Blanc l'eau courante sur les rochers aura moins de débris.

Recueillir l'eau de votre source d'eau, autant que vous avez besoin pour la cuisine, le nettoyage et la consommation d'alcool. Obtenez eau d'un ruisseau en cours d'exécution rapide. Ne pas utiliser l'eau stagnante, car il aura plus de bactéries et les insectes. Ne plongez pas votre tasse de profondeur dans l'eau que vous pourriez ramasser du sable ou de la terre. Tenez la tasse à quelques centimètres sous la surface de l'eau où il est à venir directement sur le coin d'un rocher; il y aura moins de débris.

•  Retirez toutes les grosses particules de l'eau avant la filtration. Retirez les feuilles, des bâtons, des mottes de terre et les insectes. Vous pouvez ingérer une petite quantité de ces éléments sans mal, mais il n'ya aucune garantie que les bactéries à l'intérieur des articles seront purifiés. Utilisez un bandana de coton propre ou vos mains pour choisir les grosses particules. L'eau doit être propre et libre de débris de toute sorte.

•  Faire bouillir l'eau sur une cuisinière ou un incendie. Cela devrait prendre 10 à 15 minutes. Cette purifie votre eau et de le rendre propre à la consommation. L'eau doit être à ébullition pendant deux minutes avant la consommation pour assurer la chaleur a tué toutes les bactéries et les virus dangereux.

•  Verser l'eau dans un conteneur propre après l'avoir fait bouillir. Ne pas verser de l'eau propre dans la tasse que vous avez utilisé pour recueillir l'eau impure. Si vous avez besoin d'utiliser cette tasse, verser une petite quantité d'eau bouillante dans la tasse, tourbillonner autour, couvrant l'ensemble de l'intérieur, vider l'eau et versez sur votre eau propre dans la tasse. Vous pouvez aussi laver la tasse avec de l'eau purifiée et du savon.

Conseils et avertissements

  • L'iode et le chlore purifient l'eau, mais pourraient ne pas tuer toutes les bactéries à l'extérieur de l'Amérique du Nord.
  • la lumière UV tue aussi les bactéries dans l'eau.
  • Une pompe à main avec un filtre à petits pores se purifier toute l'eau.
  • Ne buvez pas l'eau si vous n'êtes pas sûr de la purification de l'eau.

Articles Liés