Comment faire Ketchup dans un pincement

June 27

Ketchup est condiment le plus populaire de l'Amérique pour une bonne raison. Il contient les cinq éléments de goût dans une bouchée délicieuse: salé, sucré, amer, acide et umami, connus comme le cinquième goût, ce qui signifie salé ou viande. Comprendre les cinq saveurs de ketchup vous aidera à mettre ensemble, et même improviser, un ketchup maison dans une pincée d'ingrédients que vous peut-être déjà dans votre garde-manger. Dans ce modèle de recette maître de ketchup, de la pâte de tomate sert en tant que composant de l'umami, l'ajout de la richesse et du corps. Le vinaigre est l'élément aigre. Le sirop de maïs, le sucre ou le miel fournit la douceur, tandis que l'ail et l'oignon ajoute amertume. Ajouter le sel, et vous avez tous les cinq goûts.

Instructions

Instructions

•  Mélanger tous les ingrédients, sauf les assaisonnements en option, dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu au minimum.

•  Laisser mijoter doucement le mélange, en remuant souvent, pendant environ trente minutes, ou jusqu'à ce qu'elle épaississe à la consistance du ketchup.

•  Goûter et rectifier l'assaisonnement pour équilibrer les saveurs, en ajoutant un peu plus de l'un des composants de saveur selon vos préférences. Ajouter un ou plusieurs des assaisonnements facultatifs, si on le souhaite.

•  Poursuivre la cuisson pour deux à trois minutes pour permettre aux saveurs de se fusionnent. Laissez le ketchup cool.

•  ketchup dans un contenant fermé au réfrigérateur.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez utiliser n'importe quel vinaigre pour faire du ketchup. Le vinaigre de cidre, le vinaigre blanc ordinaire, le vinaigre balsamique blanc ou noir et vinaigre de Xérès sont parmi les nombreuses options. Chacun de répandre sa propre saveur distinctive de la ketchup.
  • Ketchup commerciale est édulcoré avec du sirop de maïs. Pour obtenir un goût similaire à stocker marques achetées, utiliser la lumière ou le sirop de maïs foncé que votre édulcorant. Vous pouvez également adoucir votre ketchup avec d'autres édulcorants liquides tels que le miel ou encore du sirop d'érable. Sucre blanc ou brun peut être utilisé aussi bien. Pour ce faire, dissoudre 1/2 tasse de sucre en huitième tasse d'eau chaude avant de l'ajouter au mélange de ketchup.
  • Personnalisez votre ketchup à votre goût en utilisant différentes épices. Vous pourriez faire du ketchup qui est chaude et épicée, ou doux et aromatique. Expérience avec des saveurs internationales tels que le Maroc, les Indiens ou les épices mexicaines. Des épices à essayer: le piment, clou de girofle, la cannelle, la moutarde sèche, le cumin, le poivre de Cayenne, la poudre de piment chipotle fumé et paprika espagnol.

Articles Liés