Comment faire Jaune de noix de coco Riz

August 2

Riz au coco jaune est un plat d'accompagnement commun préparé pour les tables des maisons et des salles de banquet de luxe allant de Singapour à Jakarta. Généralement servi avec curry doux ou des plats de poulet lumière, riz au coco jaune est un riz savoureux doux avec des notes de notes florales et d'épices. Servi avec du poulet cuit maigre et brocoli sautés, riz au coco jaune peut aider à apporter une touche de couleur et de saveur inattendue à des repas simples et rapides, en particulier lorsqu'il est associé avec une salade mesclun et un verre de vin blanc sec croustillant ou de la bière chinoise.

Instructions

•  Mettez la noix de coco râpée dans un morceau de tissu de mousseline et presser sur un petit bol pour faire du lait de noix de coco et de réserve. Ajouter de l'eau à la noix de coco râpée pressé, et se faufiler à travers le tissu de mousseline de nouveau, en réservant ce lait de noix de coco dans le petit bol. Verser le lait de coco dans une tasse à mesurer, et ajouter suffisamment d'eau filtrée pour faire 3 tasses de liquide. Faire chauffer le lait de coco dans une casserole moyenne jusqu'à juste en dessous de l'ébullition.

•  Chauffer l'huile végétale dans une poêle moyenne. Faire revenir la cannelle, de l'ail et de l'herbe de citron jusqu'à l'herbe de citron devient de couleur brun clair. Ajouter le riz et mélanger pour bien enrober d'huile. Ajouter le sel, lingots de poulet cube, le curcuma et le jus de citron. Faire cuire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes.

•  Verser un tiers du lait de coco chaud dans la sauteuse. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le lait de noix de coco est complètement absorbé.

•  Verser le contenu de la sauteuse à un cuisinier de riz électrique et verser le reste du lait de coco. Faire cuire pendant 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre bien cuits. Fluff le riz avec une grande fourchette de service. Garnir avec le piment jalapeno en tranches si vous le souhaitez, et servir immédiatement.


Articles Liés