Comment faire Iced Tea Chai

April 1

Comment faire Iced Tea Chai

Thé Chai est un type de préparation de thé qui contient du thé noir, un mélange d'épices parfumées, le lait et un édulcorant. Il est connu comme «masala chai» en Inde, qui signifie «thé épicé» en hindi, et est une boisson commune au sous-continent asiatique. Toutefois, le thé chai est également devenu populaire dans d'autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, où vous pouvez le trouver dans sa forme à chaud d'origine, acheter en sachets prêts à l'emploi et siroter un café au lait ou en profiter comme une boisson glacée.

Instructions

•  Écraser les épices en petits morceaux, à l'exception de la racine de gingembre haché si vous utilisez, mais ne pas saupoudrer. Vous pouvez le faire avec un mortier et un pilon ou à l'aide d'un morceau de film plastique et un rouleau à pâtisserie. Mettez toutes les épices écrasées dans un pot.

•  Ajouter deux tasses d'eau et deux tasses de lait entier à la marmite. Chauffer à feu moyen-vif jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir, puis réduire à feu doux. Poursuivre la cuisson pendant quatre ou cinq minutes, en remuant de temps en temps. Incorporer les cinq cuillères à café de feuilles mobiles thé noir et de trois cuillères à soupe de sucre blanc. Faites cuire une ou deux minutes de plus. Eteignez le feu et prendre le pot de cuisson le brûleur.

•  Souche immédiatement le thé chaud dans un pichet résistant à la chaleur en utilisant une passoire fine. Jeter les épices.

•  Ajouter deux poignées de cubes de glace pour le lanceur et servir immédiatement. Sinon, si vous voulez servir le thé dans des verres individuels, mettre deux ou trois cubes de glace dans chaque verre et verser le thé sur le dessus.

Conseils et avertissements

  • Épices communes pour masala chai comprennent gousses vertes de cardamome, les bâtons de cannelle, clous de girofle et fraîchement haché racine de gingembre, bien que certaines personnes font ajouter les épices comme le poivre noir, amandes, noix de muscade ou encore graines de fenouil. Ceci est en grande partie basée sur la préférence régionale.
  • Utilisez une feuille volante thé noir variété de votre choix comme Darjeeling ou Ceylan.
  • Pour varier la recette, vous pouvez utiliser le sucre brun ou du miel à la place du sucre blanc, ou de continuer à expérimenter avec différentes épices.

Articles Liés