Comment faire Huile de Calendula

May 30

Comment faire Huile de Calendula

Calendulas sont or et orange fleurs lumineuses et belles, également connus comme soucis comestibles. Les fleurs ont longtemps été favorisée comme un traitement à base de plantes pour une variété de maladies de la peau, y compris l'acné, les brûlures, les boutons de fièvre, coups de soleil, piqûres d'abeilles, les piqûres d'insectes, les éruptions cutanées et les démangeaisons cutanées. L'huile peut être utilisé tel quel ou en tant qu'ingrédient dans des pommades ou lotions. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de vous aider à recueillir les fleurs.

Instructions

1 Choisissez les fleurs de calendula un matin chaud et sec. Si les fleurs sont encore humides, les étaler sur une surface plane et les laisser sécher au soleil pendant quelques heures. Il est important que les fleurs sont sèches, car l'humidité sur les fleurs peut entraîner la formation de moisissures dans l'huile de calendula.

2 Mettez les fleurs de calendula dans une conserverie pot quart de taille, et verser l'huile sur le dessus. Remuer jusqu'à ce que toutes les fleurs sont couverts avec de l'huile.

3 Couvrir le bocal avec gaze pour permettre à toute l'humidité d'évaporer, et placez le pot dans une fenêtre ensoleillée. Laissez le pot d'huile de calendula dans la fenêtre jusqu'à ce qu'il ait pris une couleur dorée, ensoleillée.

4 Passer le huile de calendula travers une étamine repliée prévue dans une passoire, serrant les fleurs avec une cuillère en bois.

5 Verser l'huile de calendula dans les biberons stérilisés et les stocker dans un endroit frais et sombre.

Conseils et avertissements

  • huile de Calendula peut aussi être faite dans une mijoteuse. Chauffer les ingrédients sur faible au lendemain de la chaleur, et la souche comme indiqué ci-dessus. Chauffer l'huile tendues pour une nuit, et filtrer à nouveau avant de verser dans des bocaux stérilisés.

Articles Liés