Comment faire Glaçage déversement sur le côté d'un gâteau

May 13

Comment faire Glaçage déversement sur le côté d'un gâteau

La plupart de décoration de gâteau appelle à l'utilisation astucieuse de sacs de tuyauterie et spatules, et nécessite un investissement important en temps d'apprendre les compétences nécessaires. Mais boulangers créatifs peuvent compenser un manque de compétences de décoration classiques avec un peu d'imagination et l'utilisation créative de matériaux standard. Par exemple, glaçage ou givrage ramolli renverser sur le côté d'un gâteau lui donne un aspect dramatique, en échange de peu d'effort.

La technique de base

Il n'y a pas technique exigeante amené à couvrir un gâteau si le glaçage déborde sur les côtés. Il est préférable de commencer par placer une grille au-dessus du papier sulfurisé, puis placer votre gâteau sur la grille. De cette façon, l'excédent tombe simplement sur le papier, plutôt que de la collecte et de la mise en commun autour de la base de votre gâteau. Pour un gâteau Bundt, arroser la glace dans un flux d'épaisseur moyenne sur la couronne du gâteau, en tournant le gâteau pour assurer une couverture uniforme. Pour les galettes, verser une piscine de glaçage sur le milieu de votre couche supérieure et il se propager sur le côté dans les vagues généreuses avec une spatule, en tournant le gâteau que vous allez. Gâteaux de casseroles de tubes sont traités de façon similaire, car ils sont aussi plat sur le dessus.

Utilisation de la crème au beurre

Les glaçages les plus riches et les plus savoureux utilisés pour la plupart des gâteaux sont crèmes au beurre, ou des types similaires faites avec de la margarine ou de shortening. Normalement ils sont trop rigides pour circuler sur le côté d'un gâteau, mais la plupart peuvent être adoucies à la consistance appropriée. Placez le beurre dans un bol résistant à la chaleur et au micro-ondes à intervalles de 15 secondes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance semblable à une pâte épaisse. Vous pouvez aussi chauffer ou sur une casserole d'eau chaude, ce qui prend plus de temps mais évite la tendance du micro-ondes pour chauffer les pièces du glaçage. Vous pouvez utiliser cette technique avec de simples crèmes au beurre en poudre, sucre, crèmes au beurre de meringue élégantes ou la variété achetée en magasin en conserve.

Ganache et autres glaçures

Un certain nombre de glacis légers travaillera avec cette méthode, soit comme une alternative à glaçage classique ou en couches sur vous gâteau pour l'effet. Le plus simple utilise le sucre en poudre et le lait juste, séchage à une lumière et un revêtement dur. Qui est le mieux pour les gâteaux de café et de gâteaux Bundt, qui ont déjà des saveurs riches ou une forme intéressante. Utilisez votre recette préférée de fudge pour un glaçage épais et plus savoureux, verser sur le gâteau plutôt que dans une casserole à durcir. Le plus riche glaçure de tous est ganache, un mélange à parts égales de chocolat de haute qualité et de crème fraîche épaisse, en poids. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu, puis laissez-le refroidir et épaissir légèrement avant de la verser sur le gâteau.

Fondant coulé

Une des formes les plus élégantes de glaçage fluide est versé fondant. Il est facile de faire à partir de zéro, ou disponible prêt à l'emploi dans de petits seaux de l'artisanat et les magasins de fournitures de boulangerie. Fondant coulé doit être maintenu à une température à peine tiède, idéalement 100 degrés Fahrenheit, d'avoir la bonne consistance. Il fait un manteau délicatement mince et même sur votre gâteau sec une fois qu'il est mais pas aussi dur que le vernis de sucre simple. Fondant coulé prend des couleurs facilement, et vous pouvez obtenir un effet saisissant en versant plusieurs couches de fondant de couleur différente. Refroidir le gâteau après chaque couche, pour les empêcher de fondre ensemble. Fondant coulé est le glaçage traditionnel utilisé pour petits fours délicats.


Articles Liés