Comment faire Ghee avec du curcuma

April 7

Ghee est un beurre clarifié préparé en faisant bouillir de beurre non salé jusqu'à ce que l'eau est évaporée. Le curcuma est utilisé dans la cuisine indienne pour sa saveur terreuse et la couleur jaune d'or. Ensemble, ils sont un arôme de base dans la cuisine indienne ainsi que la médecine ayurvédique très réputé pour les maladies respiratoires et maladies de la peau.

Instructions

•  Faire fondre le beurre dans la casserole à feu moyen. Comme le beurre fond, il va commencer à bouillir. Mousse blanche formée principalement de protéines et d'autres solides va flotter vers le haut, et les sédiments commencer à régler au fond de la casserole. Ne remuez pas, mais faire bouillir le beurre doucement jusqu'à ce que le sédiment soit dorée et que l'huile sous la mousse devient orange. A ce stade, l'huile doit aussi sentir comme des croissants fraîchement sortis du four.

•  Retirer la casserole du ghee de la chaleur pour éviter de brûler. Laissez le ghee frais pendant 30 minutes, puis la ligne une passoire avec un morceau de tissu de fromage et de déformation le ghee dans des pots stérilisés. En refroidissant, le ghee durcit et devient opaque et jaune. Réserve 2 c. pour l'étape suivante.

•  Chaleur réservé 2 c ghee dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce que le ghee est fondu et tout trouble a disparu.

•  Ajouter la poudre de curcuma à ghee. Mélangez bien.

•  Retirer la poêle du feu et laisser le mélange curcuma à bulle sans chaleur supplémentaire pendant 5 minutes. Le mélange sera légèrement plus sombre et l'odeur du curcuma sera plus prononcé.

Conseils et avertissements

  • La qualité du beurre fondu dépend de la qualité du beurre à partir de laquelle il est fabriqué. Utilisez, le beurre frais et bio si possible.
  • Ghee sans saveur peut également être acheté prêt à l'emploi. Pour un usage domestique, ghee curcuma est généralement fait frais en petits lots selon les besoins de sorte qu'il est à l'apogée de sa saveur.
  • Ghee curcuma est un pilier de la cuisine végétarienne. Essayez-le pour une couleur et une saveur coup de pouce rapide sur les légumes, le riz et les plats de haricots comme la soupe de pois cassés ou dhal indien.
  • Ghee curcuma ajouté au lait chaud est également utilisé pour soulager les douleurs, la douleur et la fièvre.
  • Éviter de se curcuma ghee --- ou tout aliment contenant du curcuma --- sur les vêtements ou sur les surfaces en plastique, comme elle colore tout ce qu'il touche. Si vous obtenez un certain sur vos vêtements, pré-traiter la tache pour la supprimer avant de laver le vêtement.

Articles Liés