Comment faire gelée de framboise

March 21

Comment faire gelée de framboise

Rien ne dit été, comme les framboises, et rien ne ramène les souvenirs de chaudes journées de juillet comme une cuillerée de gelée de framboise sur pain grillé au cœur de l'hiver. Un processus en deux étapes, la gelée de décision consiste d'abord à extraire le jus des fruits, puis il la cuisson à l'étape de la gelée avant de les stocker dans des bocaux, dont beaucoup sont colorés conçus pour afficher votre produit fini. Vous pouvez aller à partir de début à la fin en une journée, ou si vous êtes pressé par le temps, étendre le processus de réfrigération ou la congélation du jus pour une utilisation ultérieure. Dans les deux cas, avoir tout votre matériel et les ingrédients prêt de gagner du temps et assure de bons résultats.

Instructions

Traitement des baies

•  Choisissez sur les fruits et jeter celles qui ne sont pas mûrs et que les signes montrent des dégâts d'insectes, les maladies ou de pourriture. Rincez les fruits sous l'eau froide et laisser égoutter complètement. Transférer les framboises dans une grande casserole ou un faitout et ajouter seulement assez d'eau pour éviter de brûler pendant la cuisson.

•  Placez la casserole sur feu vif, écraser les baies de commencer le jus qui coule et porter à ébullition à découvert. Réduire le feu et laisser cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant souvent pour que les baies ne brûlent ou collent à la poêle.

•  Tapisser un grand bol avec trois épaisseurs d'étamine et verser les baies en elle. Apportez les coins de la gaze et les attacher solidement avec la ficelle de cuisine.

•  Nouer les bouts de la ficelle pour créer une boucle fermée et accrocher le sac de gaze d'un bouton de placard sur le bol. Laissez le jus de goutte à goutte dans le bol pendant au moins quatre heures ou toute la nuit. Transférer le jus de la cocotte ou dans des conteneurs de stockage et réfrigérer jusqu'à ce que vous êtes prêt à en faire de la gelée.

Faire la gelée

•  Verser le jus de framboise tendues dans la grande casserole profonde ou un faitout et place sur le brûleur de cuisinière. Placez la grande marmite contenant les pots de gelée sur le poêle, remplis d'eau pour couvrir les bocaux. Porter l'eau à ébullition, couvrir la casserole et réduire le feu pour laisser mijoter pendant que vous faites la gelée. Faites de même avec les bandes et les nouveaux couvercles de conserves, en utilisant la petite casserole.

•  Consultez le paquet de pectine liquide ou en poudre, selon que vous utilisez pour obtenir des instructions sur quand il faut ajouter la pectine, la bonne quantité de sucre et combien de temps pour faire bouillir la gelée. Ajouter la pectine en poudre au jus et cuire comme indiqué sur l'emballage. Ajouter le sucre et continuer à cuire la gelée à gros bouillons comme indiqué, en remuant constamment pour éviter de brûler. Ajouter la pectine liquide, si l'aide, après le jus et le sucre ont cuit, et poursuivre la cuisson selon les instructions du paquet.

•  Retirer la casserole du feu et écumer et jeter la mousse avec une cuillère. Retirez soigneusement les bocaux de l'eau chaude et louche la gelée de framboise chaude dans chacun d'eux, en laissant environ 1/4 pouce d'espace au sommet. Essuyez les jantes, retirez les couvercles de l'eau chaude et placez-les sur les pots. Appliquer les bandes jusqu'à ce que tout à la main.

•  Transfert des pots de gelée à la bouillante marmite du bain d'eau, et ajouter de l'eau chaude pour qu'il vienne à environ deux pouces au-dessus des bocaux. Couvrir la marmite, amener à ébullition et traiter les pots pendant 5 minutes à 0 à 1000 mètres d'altitude. Processus pendant 10 minutes à 1001 à 6000 pieds d'altitude et 15 minutes au-dessus de 6000 pieds.

•  Éteindre le feu, soulever les pots de l'eau et placez-les sur des serviettes de cuisine à refroidir. Ecoutez le son "ping" qui indique que les pots ont scellé. Après 24 heures, les couvercles doivent être déprimé et serré. Réfrigérer les pots avec des couvercles qui sont arrondis ou POP remonter lorsqu'il est pressé. Étiqueter les pots avec le contenu et la date de traitement et les stocker dans un endroit frais et sombre.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également faire de gelée de framboise sans pectine ajoutée en utilisant les trois quarts des baies mûres et un quart partiellement mûrs, et bouillir le jus et le sucre à 212 degrés Fahrenheit, qui est l'étape douce gelée sur un thermomètre. De ce point, la procédure est la même. Lorsque la gelée atteint la bonne température, versez dans les pots et les processus de stérilisation. Testez la gelée en plongeant une cuillère en métal propre dans la gelée bouillante et en l'élevant au-dessus de la casserole. La gelée est fait quand le sirop tombe de la cuillère en deux gouttes séparées qui se rejoignent ou dépassent le bord.
  • Si vous envisagez de faire de la gelée souvent, investir dans un système de drainage qui comprend un sac de gaze réutilisables qui se fixe à un support qui se place sur un bol ou une casserole.
  • Vous pourriez être tenté de presser le sac à gelée alors que ça dégouline de sortir chaque goutte. Faire cela ne nuira pas à la gelée, mais il va produire un trouble plutôt que de la gelée claire.
  • Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de la gelée bouillante, car tout débordement peuvent produire des feux de la cuisinière et causer de graves brûlures.

Articles Liés