Comment faire du vin sec

December 13

Vinification est un grand passe-temps qui peut être fait à la maison avec des outils simples. Alors que vous progressez dans votre vinification, il existe des outils complets, y compris les outils de fermentation, des systèmes de pompage et des systèmes de mise en bouteille pour améliorer votre processus. Pour faire votre propre vin, vous commencez avec des raisins. Vous récoltez vos raisins, les écraser et de leur permettre de fermenter en vin. L'inconvénient à la viticulture est le temps; cela peut prendre jusqu'à un mois pour vos raisins à fermenter.

Instructions

Comment faire du vin sec

•  La première étape consiste à récolter les raisins. Pour obtenir des raisins, si vous ne cultivez pas vous-même, vous pouvez généralement visiter une zone de pays campagne ou du vin. Pour choisir les raisins, vous devriez soigneusement couper les raisins de plus près que vous pouvez pour la tige sur le cluster.

•  Une fois que vous avez tous vos raisins, vous devriez les nettoyer et tirez sur chaque de la tige et les écraser. De préférence, vous devez placer les raisins dans un récipient en acier inoxydable pour le broyage. Pour écraser, utiliser un objet comme un pilon ou d'une cuillère et assurez-vous que tous les raisins sont soigneusement écrasé et la peau est cassée.

•  La fermentation est l'étape suivante, où vous laissez les raisins sont assis, fermenter et de modifier dans un vin alcoolisé. La fermentation peut prendre jusqu'à 24 jours, et est habituellement fait en deux étapes. Dans la première étape, la levure est développée, et dans la seconde étape, le raisin se transforment en alcool. La fermentation doit avoir lieu dans un récipient hermétique.

•  Après la fermentation, vous allez utiliser maille à filtrer le liquide de raisin dans un autre récipient. Vous devriez utiliser un autre récipient propre et stérile. Le vin peut s'asseoir pendant 10 jours avec vous en remuant une ou deux fois par jour.

•  Enfin, filtrer le vin nouveau et s'assurer qu'aucune sédiments sont laissés dans le liquide. Vous allez mettre le liquide dans une bouteille à ce stade.

•  Une fois que le liquide est mis en bouteille, vous devez utiliser un système de bouchage pour la bouteille. Ce bouchon permet au vin de continuer à l'âge. Vous pourrez déguster votre vin à différents stades de vieillissement.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous que la clé du bon vin est le protégeant des bactéries. Tous les outils doivent être stérilisés avant utilisation.

Articles Liés