Comment faire du vin pour les débutants

November 8

Comment faire du vin pour les débutants

Si vous avez rejeté l'envie de faire du vin parce que la quantité de temps, d'argent et de l'espace nécessaire pour le faire correctement semble écrasante, vérifiez votre garde-manger et vous trouverez probablement que vous avez ces éléments essentiels à portée de main: un robot ou au mélangeur , le sucre et la levure. Votre décision la plus critique sera le choix des raisins, pommes, prunes ou un autre fruit.

Instructions

•  Estimer la quantité de fruits que vous aurez besoin de recueillir suffisamment produire pour remplir votre cuve de fermentation. En utilisant cette règle vous éviter d'avoir à ajouter de l'eau pour le remplir, diluer le goût du produit fini. Vous vous demandez comment prep le fruit? Commencez avec des raisins fraîchement mûres, pêches, pommes ou autres produits. Placez-le dans des sacs en plastique (toit ouvert) dans un endroit frais pour adoucir davantage. Accélérer le mûrissement en laissant les fruits dans une pièce chaude jusqu'à ce qu'il soit tendre. Voici le test décisif: Une fois que vous pouvez pousser la peau du fruit avec les doigts, il est temps de faire du vin.

•  Pulvériser le fruit en utilisant votre mixeur, presse-agrumes électrique ou sur des fruits. Si vous souhaitez descendre et sale, démolir votre fruit à la main ou don à couvrir les pieds et écraser vos fruits jusqu'à ce qu'il soit pulvérisé. Certains fabricants de vin de la maison recommandent bouillir le fruit de procéder à une réduction liquide, mais vous ne voulez pas de diluer l'intensité de vos premiers efforts, donc aller lourds sur le fruit. Si vous décidez d'ajouter du liquide, faire tremper les fruits dans un peu d'eau pendant quelques jours afin de produire une base concentrée.

•  Ajouter le sucre pour adoucir le mélange de fruits et de déclencher la fermentation. Sucre se dissout plus efficace lorsqu'il est ajouté à réchauffer les ingrédients, afin de suivre l'exemple de certains producteurs de vin et chauffer le mélange de fruits avant d'ajouter le sucre. En règle générale, utiliser deux livres. de sucre par litre de jus / pulpe de votre période d'essai. Si vous aimez expérimenter, utiliser plusieurs conteneurs à produire plusieurs échantillons de vin et ajouter différentes quantités de sucre pour voir qui a le goût le meilleur. Rappelez-vous de porter sur les conteneurs de garder une trace de la teneur en sucre.

•  Stériliser le navire (s) de fermentation fond à l'aide d'un agent de stérilisation commerciale de vin ou une solution d'eau de Javel ou de faire bouillir tout. Vignerons chevronnés insistent pour que le secret d'une bonne vin dépend autant de matériel stérile comme il le fait sur les fruits et la levure.

•  Mélanger la levure avec de l'eau chaude selon les instructions du paquet. Il faudra environ 15 minutes pour l'activer. Bien qu'il soit le faire est que, stériliser tout équipement qui n'a pas été nettoyé. Après il est activé, verser le mélange de levure et le fruit dans la cuve de fermentation. Si vous aimez votre vin doux, vous pouvez ajouter plus de sucre à ce point.

•  Maintenir une température ambiante d'environ 70 degrés pour démarrer la fermentation. Regardez pour faire barboter dans le sas; cela indique que l'action chimique approprié se déroule entre les sucres et la levure. Si vous ne voyez pas cette signature bouillonnant après un jour ou deux, vous avez peut-être fait une erreur commune fixable en gardant la chambre trop froide ou soumettre le brassage des courants d'air ou de l'air frais. Corrigez cela et vous devriez voir des bulles dès que le mélange se sent le changement de température.

•  Faire preuve de patience pendant que vos cures de vin. Il est OK pour goûter le vin comme il mûrit, mais suivez cette règle: Retirez le sas, abaisser une dinde Baster stérile dans le vin pour récupérer un échantillon et puis remplacer le sas. Vous trouverez peut-être votre breuvage atteindre la perfection maximale plus tôt que vous aviez prévu.

•  Retirez le vin de son environnement chaleureux où le goût est bon et il est temps de mettre en bouteille. Mettre le vin en chambre froide pendant une semaine pour lui permettre de régler ou utiliser des filtres en papier pour enlever des résidus indésirables.


Articles Liés