Comment faire du vin grec

December 22

Comment faire du vin grec

Retsina est un vin grec traditionnel qui a été fait en Grèce depuis plus de 2000 ans. C'est un vin blanc ou rose de base qui est aromatisé avec de la résine de pin. Dans les temps anciens, le vin a été stocké dans des fûts enrobés dans la résine pour assurer la conservation à long terme. Aujourd'hui, il est fermenté dans des bouteilles en verre et fûts métalliques et aromatisée en ajoutant la sève de pin pendant le processus de brassage. Il est le plus souvent fait avec des raisins Savatiano.

Instructions

•  Écraser à environ 20 livres de raisins Savatiano. Ecrasez-les soigneusement pour créer une pâte épaisse. Permettez-leur de mettre à la température ambiante pendant deux jours.

•  Pressez le jus de la pulpe et des peaux à l'aide d'une presse à vin. Exécutez le reste du jus à travers un sac à gelée d'enlever autant de la peau et la pulpe que possible. Un vrai vin blanc n'a pas de pâte ou de la peau restante.

•  Incorporer les trois livres de sucre pour chaque gallon de jus que vous avez après avoir filtré. Cela sucrer le vin.

•  Déplacer le jus dans un fermenteur en plastique ou en acier inoxydable ou en fût de chêne. C'est là que le processus de vinification réelle aura lieu.

•  Ajouter la levure, selon les indications de l'emballage. Il est important d'utiliser une levure à faible pouvoir moussant qui est destiné à la fabrication de vin blanc. Ajouter 2 cuillères à soupe de résine de pin pour le canon ainsi. La résine de pin moins vous donner une idée de résine plus doux pour un vin doux.

•  Refroidir le moût - le mélange de vin de jus - en dessous de 64 degrés. Placer le fût dans un endroit, comme une cave, qui maintient une température constante au-dessous de ce point. Le vin devra rester à une température constante pendant la fermentation.

•  Laissez le baril sans être dérangés pendant environ trois semaines, mais commencer à vérifier la fermentation du vin tous les jours après le 14e jour. Si vous autorisez le vin fermenter trop longtemps, il va devenir du vinaigre.

•  Retirez le vin de la cuve de fermentation et l'enfermer dans un fût de chêne pendant un an. Pour un vin plus doux, bouteille immédiatement.


Articles Liés