Comment faire du pain tibétain

January 27

Comment faire du pain tibétain

En raison de son altitude élevée, la cuisine tibétaine a peu de fruits ou de légumes, au lieu favorisant nouilles, viandes, yaourts, fromages et pains. Le pain est utilisé par de nombreuses cultures à travers le monde en tant que source principale de glucides et en accompagnement de soupes et autres plats. Pain tibétain, ou Balep, est un pain plat simple qui peut être fait à la maison en quelques minutes. Le produit final est très similaire à chapati indiennes, et peut être utilisé pour plonger dans les soupes ou pour accompagner vos plats préférés tibétains.

Instructions

•  Verser la farine, la poudre à pâte et de l'eau dans un bol de taille moyenne. Mélanger avec les mains jusqu'à ce que la pâte peut être pétrie en une boule lisse. Ajouter de l'eau si nécessaire.

•  Pétrir la boule de pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit souple. Séparer la grosse boule en quatre petites billes.

•  Placer les boules de pâte dans un récipient et fermer le couvercle. Laissez les boules dans le récipient pendant 15 à 20 minutes.

•  Tirez sur les boules de pâte sur le conteneur et les rouler avec un rouleau à pâtisserie pour entre 1/2 et 3/4 de pouce d'épaisseur.

•  Faites chauffer une poêle sur feu vif. Baissez le feu à moyen une fois la poêle est bien chaude et ajouter une tranche de beurre à garder le pain de coller.

•  Placez l'une des pièces est sorti de pâte sur le moule et couvrir avec un couvercle. Regarder le pain de voir qu'il ne brûle pas. Retournez le pain sur avec une spatule après 4 minutes et cuire l'autre côté pour une quantité égale de temps. Répéter l'opération avec les quatre pièces.


Articles Liés