Comment faire du pain indien (chapatis)

May 12

Comment faire du pain indien (chapatis)

Chapatis, les pains plats parfois appelé rotis, sont sans levain servis avec la plupart des repas indiens. Le pain est fait frais chaque jour à partir d'une base de pâte ingrédient trois. La pâte peut être grillé, frit ou grillé à faire plusieurs types de pains plats indiens. Une fois servi, les Indiens utilisent le pain pour manger avec, au lieu d'une fourchette ou une cuillère, en arrachant des morceaux de pain et l'excavation de la nourriture avec lui.

Instructions

•  Mélanger la farine et le sel dans un grand bol à mélanger.

•  Ajouter de l'eau lentement. La quantité d'eau sera toujours varier en fonction de l'humidité de l'air et de la quantité et de la qualité de la farine. Lorsque mélangé correctement, la pâte sera humide mais pas mouillé.

•  Pétrir pendant environ sept minutes ou jusqu'à ce que la pâte est souple et malléable.

•  Couvrir la pâte avec le couvercle de la cuvette ou un essuie-tout humide et laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Dans les maisons indiennes, la pâte est faite frais tous les matins et conservé au réfrigérateur jusqu'au moment de servir tout au long de la journée. Si vous stockez la pâte dans le réfrigérateur assez longtemps pour se détendre, laisser chauffer avant d'essayer de faire les chapati.

•  Placer la plaque sur le brûleur et tournez à feu moyen. Laisser la plaque pour obtenir chaud pendant que vous roulez la pâte.

•  Prendre une portion de pâte, d'environ la taille d'une noix, et rouler en boule entre vos mains. Aplatir légèrement. Trempez la boule aplatie dans la farine de blé entier tamisée.

•  Poser la pâte sur une planche de roulement et rouler très mince, ajoutant de la farine de blé entier tamisée comme nécessaire pour empêcher de coller. Tournez la pâte sur la face inférieure de la poussière.

•  Placez les chapati sur la plaque chaude. Pendant la cuisson de la pâte, de petites bulles blanches apparaissent sur la face supérieure. Une fois que plusieurs bulles sont apparues, utiliser des pinces pour retourner la pâte et cuire l'autre côté. La pâte peut être servi tel quel, ou gonflé en plaçant les chapati cuits sur un brûleur ouvert ou d'une flamme de gaz pendant quelques secondes. Les chapati se gonflent instantanément en une boule creuse.

Conseils et avertissements

  • Faire frire la pâte roulée à faire pooris. Ajouter ghee pendant la cuisson pour faire parathas.

Articles Liés