Comment faire du pain avec du vin comme un ingrédient

July 3

Comment faire du pain avec du vin comme un ingrédient

Tous les vins complémentaire aux autres ingrédients dans une recette de pain peut être utilisé dans cette recette. La clé lors de la substitution vin dans une recette de pain est que vous devez compenser son acidité relativement élevée. Le vin est plus acide que l'eau, du lait ou du jus; de ce fait, il peut ralentir ou même tuer la levure si vous utilisez trop de lui. Ce défi vient en complément de ceux posés par des considérations de température et d'humidité existants.

Instructions

•  Lire votre recette de pain complètement avant de commencer, à partir d'ingrédients à travers la préparation et la réalisation du pain. Faites-le même si vous avez fait le pain de cette recette plusieurs fois avant.

•  Remplacez votre vin de choix pour pas plus de la moitié de la quantité de liquide indiquée dans la recette. Ajoutez à cela assez de liquide indiquée dans la recette pour créer la totalité du montant. Par exemple, si une recette demande 1 1/2 c. eau, remplacer jusqu'à 3/4 c. vin, avec de l'eau pour le montant restant.

•  Chauffer le liquide légèrement avant de l'ajouter à votre recette de pain, surtout si le liquide est froid, comme le vin réfrigérée, lait ou de jus. Chauffer jusqu'à ce qu'il se sent tiède au toucher pour créer un environnement plus propice à la levure.

•  Mélanger les ingrédients du pain, pétrir, la preuve, la forme et faire cuire selon les instructions de la recette. Bien que vous pourriez avoir besoin de donner plus de temps pour l'épreuvage depuis l'acide dans le vin peut retarder l'action de la levure, pas de temps de cuisson supplémentaire ne devrait être nécessaire.

Conseils et avertissements

  • La levure est un organisme vivant et doit manger pour vivre. Il préfère les environnements chauds et humides avec beaucoup de sucre et de l'amidon et se déplace plus lentement lorsqu'ils sont exposés à des environnements froids et acides. En remplaçant seulement une petite partie du liquide dans votre recette pour le vin, vous intégrez la saveur du vin sans empêcher la levure de faire son travail.
  • La plupart des recettes de pain donnent une taille suggérée pour le pain quand vous lui permettez de preuve en plus d'un temps estimé pour l'opération de fermentation. Par exemple, certaines recettes peuvent dire quelque chose comme, "Laisser la preuve jusqu'à ce que doublé de taille ou environ une heure." Étant donné que toute quantité de vin va ralentir légèrement la levure, appuyer sur la recommandation de la taille plutôt que la recommandation de temps. Laisser le pain de preuve jusqu'à ce qu'il atteigne la taille spécifiée - même si cela prend plus de temps que prévu. Sinon, votre pain fini sera dur et dense.

Articles Liés