Comment faire du miel-sauce à l'ail

Charlie

Comment faire du miel-sauce à l'ail

Caractère piquant de l'ail ajoute une saveur riche et savoureux à une gamme remarquable de plats. Le goût devient particulièrement notable dans les viandes goûteuses telles que les côtes levées et ailes de poulet. Sauces collants aide d'ail adhèrent à ces aliments faciles à taper, et de miel - avec sa texture épaisse et saveur robuste - rend particulièrement bien la colle pour l'ail. sauces au miel et à l'ail se répartissent généralement en deux grandes styles, que ce soit le type asiatique utilisés pour les côtes de miel et à l'ail ou une sauce barbecue de style occidental.

Instructions

Asian-Style miel sauce à l'ail

•  Placez un, de taille moyenne casserole à fond épais sur votre cuisinière. Pots minces sont risqués lors de sauces sucrées, car ils ont tendance à chauffer de façon inégale et créer des «points chauds» dans laquelle la sauce peut coller et Scorch.

•  Mesure la sauce de soja 1 partie et 2 parties chacune de miel et de brun, de palme ou de sucre turbiné dans la casserole, afin de fournir la base de votre sauce. Ajouter 6 à 8 parties de liquide supplémentaire pour diluer le premier groupe de composants. bouillon de poulet ou de l'eau doit tenir compte de la plupart de ce volume, mais un peu de sauce hoisin, le vin de riz ou de xérès sec contribue à former une saveur mieux équilibrée.

•  Écraser ou hacher finement l'ail frais, ce qui permet de 2 à 4 clous de girofle - ou plus, si vous le souhaitez - par tasse de sauce. Ajouter une petite quantité du fromage en tranches, en bâtonnets ou de gingembre râpé au goût, ce qui permet au moins une cuillère à café par tasse de sauce.

•  Chauffer le pot, amenant doucement la sauce à ébullition. Remuer fréquemment avec une spatule en silicone, pour garder la sauce de coller à la casserole et torride.

•  Laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que les saveurs sont bien imprégnés et la sauce ait légèrement épaissi. Pour une sauce plus épaisse, fouetter la fécule de maïs dans l'eau froide, puis mélanger ce mélange dans votre sauce. Sauce continue à épaissir en refroidissant, il faut donc ajouter l'amidon un peu à la fois jusqu'à ce qu'il atteigne juste une texture appropriée.

Miel et à l'ail, sauce barbecue

•  Définir une taille moyenne casserole à fond épais sur votre cuisinière. Mesurer dans une partie de miel, 2 parties d'eau et 4 parties de ketchup ou de tomates broyées pour servir de base de votre sauce. Utilisez 2 à 4 gousses d'ail écrasées ou hachées pour chaque 1/2 tasse de miel, pour assurer un équilibre approprié des ingrédients de signature.

•  Ajouter les ingrédients sucrés, salés, épicés et aromatiques au goût de compléter les saveurs de base. Les amateurs de barbecue utilisent généralement des combinaisons variées de la mélasse, la moutarde préparée ou sec, sauce piquante, oignon granulé ou déshydraté, la sauce de soja ou de sauce Worcestershire.

•  Compléter le profil de saveur de votre sauce en ajoutant des épices au mélange de base. Celles-ci pourraient inclure paprika doux ou fumé, poivre noir, poivre blanc, poivre de Cayenne, piments rouges écrasés, et autres piments au sol tels que anchos. Ces saveurs se complètent les notes de base de miel et ail, plutôt que de se concurrencer avec eux.

•  Apportez le pot à frémissement en remuant fréquemment afin de minimiser le risque de collage et torride. Lorsque vous n'êtes pas en remuant, couvrir la casserole avec un couvercle ou écran de projections pour éviter les éclaboussures, d'échaudage chaud collants de salir votre zone de cuisson ou la gravure de votre main. Cuire pour un total de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les saveurs sont bien imprégnés.

•  Goûtez la sauce et évaluer son équilibre des saveurs. Ajouter le sel, le miel, l'ail ou des épices supplémentaires que nécessaire pour apporter les saveurs différentes en harmonie.

•  Utilisation de la sauce immédiatement, ou refroidir et emballer dans un récipient sans risque alimentaire pour plus tard.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles