Comment faire du chocolat thé

November 8

Comment faire du chocolat thé

Le café et le chocolat ont une affinité bien établie, enracinés dans leur truculence partagée et la richesse. Le thé n'est pas aussi largement associé à du chocolat, mais ses tanins et sa vaste gamme de notes terreuses, florales et fruitées saveurs sont tout aussi complémentaires. Certains fabricants vendent des thés de chocolat infusé comme un produit de détail, mais vous pouvez faire votre propre à la maison en utilisant un certain nombre de méthodes différentes.

Instructions

Méthode "Hot Chocolate"

•  Hacher grossièrement ou râper doux-amer de bonne qualité ou mi-sucré chocolat noir, en utilisant environ 1 once pour chaque tasse de thé que vous faites.

•  Préparez votre thé comme vous le feriez normalement, retrait du sac ou de forcer le thé à partir des feuilles quand il atteint la force correcte.

•  Transférez votre chocolat râpé ou haché dans une petite casserole et versez 1/4 tasse de 1/2 tasse de thé chaud sur elle. Incorporer le chocolat jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et forme un mélange lisse avec le liquide; puis ajouter le reste de votre thé et fouetter dans. Ajouter environ 1 partie de lait pour tous les 3 à 4 parties de thé, si vous souhaitez faire une boisson plus riche et plus lisse.

•  Chauffer le mélange de thé à feu doux jusqu'à ce qu'il soit à la vapeur, puis le verser dans des tasses ou tasses individuelles. Garnir de crème fouettée et quelques pépites supplémentaires de chocolat râpé, si vous le souhaitez.

Cacao Nibs Méthode

•  Placez les feuilles de thé en vrac dans votre infusion, ou sachets de thé dans la théière, selon la méthode que vous utilisez habituellement pour faire du thé.

•  Mesurer environ 1 cuillère à café de graines de cacao - disponible dans les épiceries haut de gamme et les magasins de fournitures de boulangerie - pour chaque tasse de thé. Les ajouter à la casserole, ainsi.

•  Verser l'eau chaude dans le pot, et laisser le thé infuser aussi longtemps que vous le feriez normalement.

•  Retirez les sachets de thé, ou de la souche du thé, selon le cas. Verser le thé au chocolat infusé, et soit mousser ou garnir de crème fouettée, comme vous préférez.

Méthode rapide et facile

•  Préparer une tasse ou un bol de thé, à la suite de votre méthode normale.

•  Verser un demi-cuillère à café de maison de bonne qualité ou de sirop de chocolat acheté en magasin dans chaque tasse. Remplissez la tasse de thé, et remuer pour dissoudre le sirop de chocolat.

•  Ajouter le lait, si vous le souhaitez, puis déguster le thé. Si ce n'est pas encore assez chocolaté, ajouter une petite quantité de sirop supplémentaire et goûter à nouveau. Lorsque vous êtes satisfait de la saveur, faire mousser le thé ou garnir de crème fouettée, comme vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Votre choix de thé modifie la saveur finale du mélange de façon spectaculaire, alors expérimenter librement de trouver des combinaisons qui vous plaisent. Forte thé noir, thé vert herbeux, chai épicé, thé à la menthe, thés aromatisés et des tisanes ont tous leurs vertus et se combinent bien avec certains types de chocolat.
  • La plupart des grands magasins et les magasins de vente d'ustensiles de cuisine de petits agents moussants pour des coupes individuelles de café et de thé. De plus grandes quantités de la boisson peuvent être mousser avec une immersion de style "bâton" mélangeur.
  • Si vous utilisez relativement moins thé et du chocolat, le résultat final est un thé infusé chocolat chaud plutôt que du thé au chocolat infusé. Les deux sont richement parfumé, boissons complaisants.

Articles Liés