Comment faire doux et tofu ferme

July 13

Comment faire doux et tofu ferme

Utilisé depuis des milliers d'années dans la cuisine chinoise, le tofu est devenu un aliment de base dans de nombreuses recettes Asie de l'Est et une source préférée de protéines chez les végétariens. Glacer les résultats de lait de soja essentiellement dans un fromage fabriqué à partir de la fève liquéfié. Alors que le tofu est facilement achetés dans la plupart des supermarchés, la création de votre propre à la maison est simple et permet une variété de fermeté dans le produit final. Pour un goût plus caoutchouteux de meatlike, geler le tofu et le dégivrage, en serrant l'excès d'eau.

Instructions

•  Verser le lait de soja dans le grand pot. Placez-le sur le feu et porter à ébullition. Faites-le cuire pendant cinq minutes, puis retirez du feu.

•  Mélanger ensemble le sulfate de calcium dans l'eau chaude. Utilisez 2 c. pour tofu mou et 5 c. pour le disque.

•  Verser le sulfate dans le lait chaud en remuant constamment, tout en ajoutant. Laisser reposer pendant 20 minutes.

•  Couper des petits trous dans l'un des conteneurs en plastique, à proximité du fond, pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler. Alignez avec deux couches de gaze.

•  Verser le lait de soja dans le récipient garni. Placer le deuxième récipient sur le dessus et le poids vers le bas avec quelque chose de lourd.

•  Placer le moule rempli de tofu dans l'évier et lui permettre de s'écouler pendant 20 minutes. Retirez le tofu formé et le manger tout de suite, ou la conserver dans le frigo, recouvert d'eau pendant plusieurs jours.

Conseils et avertissements

  • Une boîte appuyant de tofu peut aussi être utilisé à la place des conteneurs et peut être acheté dans les magasins de santé spécialisés.

Articles Liés