Comment faire des emplettes à un marché humide à Penang en Malaisie

April 28

Comment faire des emplettes à un marché humide à Penang en Malaisie

Les marchés traditionnels à Penang en Malaisie sont des marchés de diffusion ouverts où les vendeurs individuels vendent de tout, des fruits frais et des produits, à la volaille, du porc et des fruits de mer. Les marchés tirent leur nom parce qu'ils sont toujours humide de la glace et de l'eau fraîche qui est utilisé pour conserver les viandes froides et les produits frais. Marchés humides sont ouverts, soit le matin ou le soir, à l'exception de Taman guar marché Perahu et le Lancang marché Batu qui sont à la fois les marchés de l'après-midi. Shopping dans les marchés traditionnels est la meilleure façon d'obtenir des aliments frais et peu coûteux à Penang.

Instructions

•  Faites une liste des articles que vous envisagez d'acheter sur le marché. Il vous aidera à avoir un plan en tête quand vous arrivez sur le marché, mais être prêt à faire des remplacements à partir de ce qui est disponible ce jour-là. Quelques jours certains éléments ne seront pas disponibles parce qu'ils ne sont pas en saison, ou dans le cas de fruits de mer, n'a pas été pris la veille.

2


Ce nuits capture est disponible sur les marchés chaque matin et conservé dans la glace pour le garder frais pour vous.

Arrivez tôt au marché pour obtenir la meilleure sélection. Si vous vous apprêtez à un plan du marché du matin en arrivant au plus tard 09h00 ou 09h30 et pour les marchés de nuit prévoyez d'arriver avant 21h00. Après ce point, de nombreux fournisseurs se plier bagage pour quitter la sélection et restant seront déjà ramassé plus. En outre, puisqu'il n'y a pas de réfrigération au marché humide, arriver tôt fera en sorte que votre produit est le plus frais.

•  Achetez d'abord vos fruits et légumes. Ceux-ci resteront plus longtemps dans vos sacs et vous ne devez pas vous soucier de les gâter pendant que vous marchez autour du marché. Regardez pour les fruits et légumes qui sont fermes et frais et ne pas hésiter à demander au vendeur si ils tiendront sur votre sac pendant que vous continuez shopping.

•  Pour acheter du poisson ou des fruits de mer au marché humide, la tête sur la section de fruits de mer du marché. La plupart des poissons est vendu comme un poisson entier, mais les vendeurs se couper et fileter à votre goût. Ils sont plus qu'heureux de préparer le poisson à votre cahier des charges. Si vous n'êtes pas familier avec le poisson local, vous pouvez leur demander de vous aider à choisir un poisson qui convient le mieux à votre palais.

•  La section de la volaille du marché humide aura poulets à la fois en direct et déjà abattus à vendre. Si vous êtes habitué à l'achat de votre poulet dans un supermarché, cela peut être un peu difficile à prendre au premier abord. Cependant, tout comme les vendeurs de poissons, les vendeurs de poulets vont couper et préparer votre poulet à votre goût. Vous pouvez demander seulement les parties du poulet, le poulet entier pour rôtir ou vous pouvez même demander le poulet à être désossée pour la soupe et caris.

Conseils et avertissements

  • Il ya aussi des oeufs de ferme frais au marché chaque jour. Ils sont généralement enveloppés dans du papier journal alors assurez-vous de les mettre sur le dessus de vos sacs afin qu'ils ne se cassent pas, ou apporter une boîte d'oeufs à la maison pour les mettre en.
  • Pas tous les marchés humides à Penang auront une section de porc. Depuis la Malaisie est un pays musulman et ils ne consomment pas de porc, de nombreux marchés ne vendent pas. Si elles le font, il sera, dans la partie arrière du marché à l'écart des autres éléments.
  • Produire et fruits se gâtent rapidement à Penang en raison du climat humide, il est donc préférable de faire de petites emplettes au marché humide tous les jours plutôt que d'un grand magasin une fois par semaine.
  • Ayez l'esprit ouvert sur le marché car il est différent que les marchés de l'Ouest, mais il n'y a aucune comparaison à la fraîcheur que vous obtenez lors de l'achat sur les marchés locaux humides.
  • Allez avec un ami la première fois afin qu'ils puissent vous montrer et de vous présenter les fruits et légumes locaux. Essayez un fruit rouge dragon si vous avez jamais eu. Ils sont d'une belle couleur et un goût merveilleux.
  • Aux stands de fruits demandent les vendeurs à vous choisir les fruits les plus mûrs pour vous, surtout lors de la cueillette des fruits qui ne sont pas familiers.
  • Évitez les marchés humides si vous le pouvez, avant les grandes fêtes publiques, car ils seront très occupés et un parking sera un défi. Même si le marché est fermé pour un jour seulement, tout le monde sera sur le shopping le jour avant de faire les marchés très difficile à manœuvrer autour.
  • Les prix ne montent sur les marchés avant le Nouvel An chinois à Penang en raison d'une augmentation de la demande de certains éléments tels que les crevettes. Être se préparer à payer plus au cours des deux semaines avant.

Articles Liés