Comment faire des boules de riz macrobiotique

December 16

La macrobiotique est un régime alimentaire principalement végétarien qui combine yin (large) et le yang des aliments (contraction) pour promouvoir la santé, le bien-être et la longévité. Philosophie macrobiotique croit qu'un déséquilibre dans le corps du yin et du yang énergies est ce qui provoque des problèmes de santé. Les recommandations de repas macrobiotiques sont constitués de céréales, les haricots, les légumes et autres produits localement, une cuisine de saison. Boulettes de riz macrobiotique combinent riz (yin) avec des algues (yang) pour une collation parfaitement équilibré qui conserve jusqu'à trois jours sans réfrigération.

Instructions

•  Faire bouillir ou cuire pression 1 tasse de riz brun court de grain. Riz à grain court brun est la variété la plus équilibrée de riz. La recette de riz bouilli est 1 tasse de riz à 2 tasses d'eau, cuit pendant 1 heure. Pression de riz cuit nécessite 1 tasse de riz et 1 1/2 tasses d'eau, cuits pendant 50 minutes. riz cuit sous pression goût un peu plus doux.

•  Après le riz refroidit, mouillez vos mains et façonner le riz dans plusieurs petites boules. Emballez le riz aussi étroitement que possible.

•  Percez un trou au centre de chaque boule de riz avec le pouce et insérer un petit morceau de prune umeboshi ou 1/2 cuillère à café de pâte de prune umeboshi. Umboshi est une prune mariné japonais réputé pour sa guérison, digestives et de renforcement. Le décapage de la prune umboshi transforme la nature yin du fruit, le rendant plus yang et équilibrée. Fermez le trou et emballer la balle de riz jusqu'à ce qu'il soit à nouveau solide. Prune umeboshi aide aussi à garder les boules de riz frais sans réfrigération.

•  Faire griller une feuille d'algue nori en le tenant pendant quelques secondes sur une flamme de brûleur à gaz ou poêle chaude jusqu'à ce qu'il devienne vert foncé. Déchirer la feuille en quatre carrés égaux, appuyant sur chaque carré serré autour de la balle de riz jusqu'à ce que les bâtons de nori au riz, et la balle est entièrement recouvert.

Conseils et avertissements

  • Les légumes cuits comme le squash ou de carotte peuvent être utilisés à la place de prune umeboshi.
  • Essayez graines de sésame grillées à l'extérieur des boulettes de riz au lieu d'algues nori.

Articles Liés