Comment faire de poudre à pâte avec tartare

December 21

Comment faire de poudre à pâte avec tartare

Poudre à pâte se compose de deux ingrédients principaux, le bicarbonate de soude et un acide en poudre sèche à réagir avec elle. Une fois que ces ingrédients se heurtent à l'humidité, ils réagissent les uns avec les autres pour créer des bulles de dioxyde de carbone. Ces bulles offrent le levain pour élever vos produits de boulangerie. Modernes poudres à lever commerciaux utilisent une variété d'ingrédients acides, mais la première était la crème de tartre, un sous-produit de l'industrie du vin. Il se combine avec le bicarbonate de soude à un ratio de 2: 1 pour un agent de levage parfaitement équilibré. Ces deux ingrédients sont facilement disponibles pour boulangers à la maison, et peuvent être facilement combinés pour faire la poudre à pâte maison

Instructions

•  Mélanger la crème de tartre et de bicarbonate de soude dans le tamis à mailles fines. Tamiser dans un petit bol. Secouez le bol d'un côté à l'autre pour fournir un degré supplémentaire de mélange.

•  Placez le tamis sur un autre bol, et versez les poudres du premier saladier à la tamis. Tamiser une deuxième fois. Répétez le processus deux fois plus, tamisage et-vient entre les bols. Tamiser au moins quatre fois.

•  Verser la poudre dans le bol dans un petit sac de fermeture à glissière ou un bocal hermétique. La poudre à pâte maison est pas aussi longue conservation comme les variétés commerciales, et doit être utilisé dans les quatre semaines. Utilisez-le comme un exact remplacement 1: 1 pour la poudre à pâte commerciale.

•  Utilisez une cuillère à café. fécule de maïs dans chaque lot d'améliorer ses qualités de conservation. Amidon de maïs agit comme un tampon entre les principes actifs, et contribue également à absorber l'humidité, ce qui réduit par ailleurs l'action de la poudre.

Conseils et avertissements

  • La poudre à pâte maison est meilleur lorsqu'il est utilisé immédiatement. Si vous faites plus de votre cuisson sur le week-end, essayez de faire un petit lot tous les jeudis et jeter les restes une semaine plus tard.
  • Pour une meilleure durée de conservation, éviter de faire la poudre à pâte, les jours humides ou pluvieuses, ou alors que la cuisine est humide à partir de l'ébullition.
  • Si votre poudre à pâte commence à agglutiner, tamiser avant de l'ajouter aux recettes.

Articles Liés