Comment faire de la soupe à l'oseille français

March 18

Comment faire de la soupe à l'oseille français

Oseille français est une plante à grandes feuilles triangulaires vert. Disponible à la fin du printemps, oseille français est plus parfumé et a une saveur d'agrumes plus fort que son oseille cousin, jardin, ce qui en fait un ingrédient idéal dans de nombreux plats différents. Une façon d'utiliser l'oseille français est de le transformer en une crème riche et élégant de l'oseille soupe, qui présentera ses acidulées, citronnées.

Instructions

•  Pelez l'oignon et la pomme de terre, puis les hacher grossièrement l'oignon et couper la pomme de terre. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir jusqu'à tendreté et translucide, en remuant souvent pour éviter de brûler.

•  Ajouter le bouillon de poulet aux oignons et porter à ébullition. Ajouter les morceaux de pommes de terre coupées en dés et réduire le feu pour laisser mijoter, cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres (environ 15 minutes).

•  Retirez les feuilles d'oseille qui sont fermes et vert clair, et jeter les feuilles flétries ou abîmés. Rincer les feuilles et couper toute tiges résiduelles. Hacher grossièrement les feuilles et les ajouter à la pâte. Cuire jusqu'à ce que l'oseille devient vert foncé (environ 1 minute).

•  Verser le bouillon dans un mélangeur ou de nourriture et réduire en purée lisse. Verser le bouillon dans la casserole et gardez au chaud sur feu doux. Ajouter le sel et le moitié-moitié, remuer et servir.

Conseils et avertissements

  • Soupe à l'oseille français peut également être servi froid. Pour une version végétarienne, remplacer le bouillon de poulet avec le bouillon de légumes.

Articles Liés