Comment faire de la Malaisie Ghee riz

March 21

Riz de ghee Malaisie est un plat d'accompagnement qui allie épices asiatiques communs comme la cardamome, la cannelle, les clous de girofle et gingembre pour faire douce, le riz délicat. Il est parfait pour les currys lit doux, plats de poulet rôti ou jumelé avec une salade mesclun simple pour un repas léger en bonne santé. Typiquement préparé dans les restaurants et dans la maison-cuisine pour des dîners, réunions de famille ou les fêtes, le riz de ghee Malaisie est un plat riche et festive pour presque toutes les occasions.

Instructions

•  Mélanger l'eau, le lait entier, sel et essence de rose dans une casserole moyenne et porter à ébullition.

•  Chauffer le ghee dans un wok et faire revenir la cardamome, la cannelle et les clous de girofle pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que parfumé. Ajouter les échalotes, l'ail et le gingembre. Faire frire pendant 2 à 3 minutes.

•  Ajouter le riz dans le wok en remuant pour bien enrober avec le ghee. Verser le mélange de lait de la casserole dans le wok et remuer. Cuire pendant 2 à 3 minutes.

•  Transférer le riz à un cuiseur à riz électrique, et faites cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à cuisson complète. Fluff le riz avec une fourchette pour garder les grains de bâton à l'autre.

•  Transférer le riz dans un grand bol ou assiette de service. Garnir avec les raisins secs et les amandes. Servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez faire du riz de ghee Malaisie sans un cuiseur à riz si vous ne l'avez pas. Si vous ne disposez pas d'un cuiseur à riz, vous devez faire cuire le riz selon les instructions sur l'emballage, mais l'enlever après ¾ de la cuisson. Transférer ce mélange dans une grande casserole avec le lait bouillant et cuire le reste du temps.

Articles Liés