Comment faire de la gelée de raisin Vignes

January 17

Que servi sur des toasts pour le petit déjeuner ou au beurre d'arachide et confiture en sandwich classique, gelée de raisin est l'un des favoris de l'Amérique. Et bien sûr, fait maison goûte toujours encore mieux. Tandis que le raisin Concord sont les plus populaires pour la fabrication de la gelée, la plupart des variétés de raisins peuvent être utilisés pour la gelée, le raisin à vin. Si vos vignes sont en bonne santé, et que vous aimez la saveur des raisins qu'ils produisent, éteignez votre culture en gelée et savourez votre récolte toute l'année.

Instructions

•  Laver bocaux, couvercles et bandes dans le lave-vaisselle sur le cycle de stériliser ou à la main dans de l'eau chaude savonneuse. Transférer dans un casserole d'(non bouillante) pour garder au chaud jusqu'au moment de servir.

•  Préparez un bain-marie en remplissant une marmite d'eau bouillante ou très grande marmite à moitié avec de l'eau. Couvrir et garder au mijoter jusqu'à ce que prêt à traiter bocaux remplis.

•  Tige raisins et bien rincer. Transfert raisins dans une grande casserole et les écraser avec un pilon. Ajouter 1/2-1 tasse d'eau, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer le couvercle et laisser refroidir 10 minutes. Pour sombre, riche gelée, raisins de purée à travers un moulin à légumes; pour gelée claire, pousser jus à travers une passoire ou une gaze. Mesurer le jus de votre recette nécessite. A ce stade, le jus peut être préparé congelé pour une utilisation ultérieure.

•  Mélanger et cuire le jus, le sucre et la pectine selon les indications de la recette. La plupart des recettes de pectine liquide nécessitent le jus et le sucre à cuire à gros bouillons (une ébullition qui ne disparaît pas quand agité), puis la pectine sont ajoutés et re-bouillir pendant une minute. Recettes de pectine en poudre nécessitent généralement la pectine et des fruits pour être bouilli avant le sucre est ajouté, puis re-bouillir pendant une minute. Écumer la mousse qui pourrait se former sur le dessus.

•  Louche immédiatement gelée dans des bocaux chauds, en laissant environ 1/4 pouce du bord. Essuyez tout déversement de pot discussions avec un essuie-tout humide. Couvercles Fit sur le dessus de bocaux et fermez bandes.

•  Abaisser soigneusement rempli pots en marmite à l'eau bouillante ou une grande casserole. Bocaux doivent se tenir debout et avoir de 1 à 2 pouces d'eau qui les recouvrent. Placez le couvercle sur la marmite ou la casserole et porter à ébullition complète. Faire bouillir pendant la durée indiquée dans votre recette. Retirer du feu, de découvrir, et laisser reposer pendant cinq minutes. Retirer les pots et laissez-les reposer au repos pendant 12 à 24 heures à définir.

•  Appuyez au centre du couvercle du bocal pour tester l'étanchéité. Si le centre revient en position haute quand on le pousse, il n'a pas scellé et doit être réfrigéré. Étiquette scellé bocaux et conserver dans un endroit frais et sec jusqu'à un an. Réfrigérer après ouverture.

Conseils et avertissements

  • Une marmite à l'eau bouillante est un très grand pot avec un support conçu pour la mise en conserve.
  • Pots et les bandes peuvent être réutilisés, mais toujours utiliser de nouveaux couvercles pour une bonne étanchéité.
  • Mesurer le jus, le sucre et la pectine exactement ou la gelée peut pas régler.
  • Ne pas essayer de doubler ou de la recette couper, ou de la gelée ne peut fixer.
  • Ne pas réduire la quantité de sucre dans la recette. Au lieu de cela, l'utilisation de la pectine spécialement conçu pour la gelée peu ou pas de sucre.
  • Toujours porter des gants isolants lors de la manipulation des pots chauds.

Articles Liés