Comment faire de la dentelle Garnir de chocolat pour un dessert

March 14

Comment faire de la dentelle Garnir de chocolat pour un dessert

dentelle de chocolat est une façon créative pour ajouter de l'éclat à vos desserts et d'améliorer votre présentation. Disponible en noir, au lait et blanc, le chocolat est un plaisir de travailler avec et peut ajouter une touche délicieusement élégant à votre chef-d'œuvre culinaire. La dentelle peut être faite dans les deux modèles simples et complexes, en fonction de votre niveau de compétence et le style que vous allez pour.

Instructions

•  Configurez votre poste de travail en disposant parchemin ou de papier ciré sur une plaque de cuisson ou toute autre surface plane. Étalez votre poche à douille. Assurez-vous que la surface de travail et poche à douille sont complètement secs. Parce que le chocolat tempéré va durcir rapidement, il est préférable d'avoir tout ce dont vous avez besoin prêt à l'emploi avant de commencer.

•  Chauffer l'eau à feu doux en bas de votre bain-marie. Une fois que l'eau est frémissante, réduire le feu et remplacer le pot haut, en veillant à fond ne touche pas l'eau.

•  Mettre le chocolat dans le pot haut. Vous pouvez le casser en petits morceaux pour aider à accélérer le processus de fusion. Incorporer délicatement le chocolat, en veillant à ce fond lentement et uniformément.

•  Prenez le pot haut de la double chaudière une fois que le chocolat soit complètement fondu et continuez de remuer. Racler les parois du pot pour garder le chocolat durcisse. Si vous avez un thermomètre à bonbons, refroidir le chocolat jusqu'à ce qu'il atteigne 88 degrés. Si vous ne disposez pas d'un thermomètre, trempe le bout d'une cuillère dans votre chocolat et placez-le sur le bord du papier parchemin ou de la cire. Si vous voyez le chocolat commence immédiatement à glaçure plus et sec, votre chocolat est prêt.

•  Verser le chocolat tempéré dans votre poche à douille, en veillant à ne pas trop remplir le sac.

•  Dessinez votre conception de dentelle sur votre surface de travail avec la poche à douille. Créer petites tourbillons avec le chocolat, vous assurant que vos lignes sont encore et d'une épaisseur égale. Pour une conception plus facile, tirer chevauchement des lignes horizontales et verticales pour faire un motif en treillis. Assurez-vous que votre dentelle se connecte à tous les points, afin qu'elle ne tombe pas en morceaux quand vous l'enlevez le papier.

•  Laissez la dentelle sec sur le papier pendant environ une demi-heure. Une fois qu'il est complètement sec, soigneusement décoller et garnir votre dessert.

Conseils et avertissements

  • Si votre chocolat ne sèche pas complètement sèche ou avec des taches blanches, il était probablement trop chaud lorsque vous le mettez dans votre poche à douille. Utilisez le même chocolat à fondre à nouveau et tempérer à nouveau.
  • Si vous travaillez avec du chocolat blanc, rappelez-vous qu'il est plus facile de brûler et plus difficile à tempérament. Faites très attention à la température de votre bain-marie et assurez-vous que le chocolat soit complètement trempé avant la cuillère dans une poche à douille.
  • Ne jamais faire fondre le chocolat à feu vif ou directement sur le feu, car il brûle facilement.

Articles Liés